Le film d’animation Sword Art Online: Progressive – Aria of a Starless Night dévoile sa bande-annonce

La franchise Sword Art Online revient en automne dans les cinémas avec le nouveau film Aria of a Starless Night. Le film, produit par A-1 Pictures et réalisé par Ayako Kōno, est une partie officielle de l’histoire de la saga. Les personnages sont dessinés par Kento Toya et la musique par Yuki Kajiura.

Quelle date de sortir pour Sword Art Online: Progressive – Aria of a Starless Night ?

Le film Sword Art Online: Progressive – Aria of a Starless Night, annoncé lors de l’Aniplex Online Fest 2021, sortira dans les salles de cinéma japonaises le 30 octobre 2021. Aucune date n’a été donnée concernant la France, que ce soit au cinéma ou sur une plateforme de streaming.

Bande-annonce et visuels

Découvrez la bande-annonce officielle du film d’animation, avec les sous-titres en anglais. La vidéo a été publiée le 10 juillet 2021 et dur 30 secondes. Elle permet de prendre le pouls de ce film d’animation Sword Art Online Progressive. Pour rappel, il s’agit d’un reboot de la série d’origine.

De ce que l’on voit, le film semble magnifique, à la fois fidèle au premier anime de 24 épisodes qui a véritablement bouleversé l’industrie en introduisant massivement et en démocratisant le genre Isekai. Le fait de s’appuyer sur un film d’animation et non d’une nouvelle série télévisée permet d’avoir un plus gros budget en place, une meilleure réalisation et des visuels plus percutants. Reste à savoir si le film sera suivi d’une ou de plusieurs suites en format long-métrage.

Affiche 4 Sword Art Online Progressive Aria of a Starless Night
Affiche 4 Sword Art Online Progressive Aria of a Starless Night
Affiche 1 Sword Art Online Progressive Aria of a Starless Night
Affiche 1 Sword Art Online Progressive Aria of a Starless Night

Synopsis du film

Comme dit précédemment, Sword Art Online Progressive est un reboot de la franchise. Ainsi, le film s’apparente beaucoup plus à la première saison de l’anime qu’aux suivantes. L’histoire débute après le début de l’incident SAO, lorsque 10 000 personnes sont piégées dans un monde virtuel et doivent progresser en ayant de l’expérience pour espérer en sortir.

Les joueurs vont peu à peu perdre espoir puisque 2000 ont déjà succombé quand le « bug » apparaît. Certains sortent du lot et c’est notamment le cas de nos deux protagonistes, Kirito et Asuna. Nous suivons donc leurs aventures dans ce MMORPG où ils sont désormais forcés de rester et les nombreux donjons qu’ils doivent compléter afin de progresser.

Il retrace l’histoire de la rencontre entre Kirito et Asuna, couvrant les événements du premier étage d’Aincrad, en particulier la lutte initiale d’Asuna pour faire face aux réalités de son nouveau monde. On aura sans surprise beaucoup plus d’éléments sur la compagne de Kirito que dans le premier anime, qui le plaçait au centre des débats. Ce sera l’occasion également pour la franchise de bien se relancer et de repartir en opération séduction pour les personnes qui ont adoré la première saison de l’anime, mais qui ont lâché avec la suite.

Récapitulatif

  • Genre : Action – Drame – Fantasy – Romance – Science-fiction
  • Nom original : Gekijō-ban Sword Art Online: Progressive Hoshi Naki Yoru no Aria
  • Date de sortie : 30/10/2021
  • Nombre d’épisodes : 1 (film)
  • Diffuseur FR : Inconnu
  • Réalisateur : Kawano Ayako
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Site officiel : https://sao-p.net/
  • Twitter officiel : @sao_anime

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x