Nous rejoindre

ARTICLE

Le Super Nintendo World se dévoile… et c’est magnifique !

Situé à Osaka, le prochain parc à thème d’Universal Studios Japan s’annonce grandiose. Comme vous le savez, le Super Nintendo World sera l’ensemble de l’univers Mario et consorts qui sera traité et représenté à grande échelle.

Un système de points

D’après ce qui a été communiqué, les touristes pourront cumuler des points, qu’ils gagneront au sein des manèges dans le parc d’attractions. Ces pièces et étoiles pourront ensuite être utilisées pour un système de classement de tous les visiteurs, en temps réel et, logiquement, pour récupérer des récompenses.

D’après le PDG d’Universal, Tom Williams, le Super Nintendo World sera une zone « entièrement interactive » : on y retrouvera alors des consoles de jeux, des attractions communautaires, des mini-jeux que vous devrez effectuer avec des inconnus, certaines zones obligeront les visiteurs à relever plusieurs défis pour récupérer des clés et ainsi avancer dans leur exploration. Également, un système de boss final serait prévu.

Ce partenariat historique entre Nintendo et Universal a été confirmé en 2016. La première partie du parc d’attractions le plus attendu au monde ouvrira ses portes cet été, peu avant les Jeux olympiques de Tokyo.

Une expérience unique

Selon Nintendo, un visiteur ressentira une ribambelle d’émotions, toutes plus variées les unes que les autres. Frissons, excitation, dépaysement, bonheur… cela nous promet une sacrée expérience. Pour arriver à cela, l’entreprise mise sur une immersion différente de celle proposée dans les parcs semblables. L’utilisation des écrans sera notamment largement mise en avant.

Ce n’est donc pas une simple adaptation d’un parc d’attractions classique à l’univers Mario. Le lieu se veut novateur, surtout par le port d’un bracelet connecté, le « Power Up Band ». Il sera totalement personnalisable et vous pourrez ainsi envoyer vos données de localisation pour une expérience sur-mesure. Une vraie course de Mario Kart est également annoncée, à la manière de celle proposée, jusqu’à récemment, en plein cœur de Shibuya. Rendez-vous donc cet été à Osaka, pour découvrir l’un des parcs les plus excitants au monde.

Ce n’est pas tout, puisque Universal Studios Japan a confirmé que des lieux du même genre devraient ouvrir dans d’autres pays asiatiques, comme Singapour. L’Amérique ne sera pas en reste, avec un modèle à Orlando et un autre à Hollywood. Malheureusement pour l’Europe, aucun projet n’est annoncé, pour l’heure.

Récapitulatif des informations importantes

C’est le premier parc à thème dédié uniquement à l’univers de Nintendo. L’expérience sera concentrée sur l’univers de Mario, et le parc ouvrira ses portes à Osaka. Une première ouverture est prévue pour cet été 2020, mais le lieu continuera d’accueillir de nouvelles attractions chaque année, jusqu’en 2025. Universal Studios Japan souhaitait à tout prix le rendre disponible pour la période des JO, qui accueilleront des centaines de milliers de gaijins.

Sur place, l’expérience devrait susciter beaucoup d’émotions différentes chez le visiteur. Les attractions seront pour petits et grands. Vous recevrez dès l’entrée un bracelet permettant de suivre votre activité physique, et d’adapter votre parcours selon votre profil. Des boss uniques se dresseront sur votre route, et des épreuves personnalisées vous permettront de gagner des points. À la fin, vous pourrez récolter des récompenses, ou vous mesurez avec vos amis à travers un classement communautaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook

Plus dans ARTICLE