Nous rejoindre
une super nintendo

Insolite

Pour ne pas perdre sa sauvegarde, ce Japonais laisse sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans

Wanikun, un grand gamer japonais, déclare que son jeu original tourne sur une SNES depuis deux décennies. Le principal problème des jeux Super Nintendo (comme sur d’autres machines) est le fait qu’il y est une pile, qui meurt. Au bout d’un moment, les sauvegardes et la progression de votre partie disparaîtront donc également. Pour remédier à ce problème, ce Japonais a tout simplement décidé de laisser sa Super Nintendo allumée pendant 20 ans !

20 ans de résistance

Selon ses estimations, sa console a été maintenue en fonctionnement pendant plus de 180 000 heures. La console a finalement été débranchée : c’était la dernière étape de son déménagement. Wanikun a été capable de remettre la SNES en route à temps pour permettre la reprise du jeu.

Il a partagé une image de sa Super Famicom, le nom japonais d’une Super Nintendo. On ignore si l’appareil a été éteint depuis la publication sur Twitter. Le titre en question, Umihara Kawase, est un jeu qui est sorti en décembre 1994 et met en scène une écolière japonaise de 19 ans qui est perdue dans un monde de créatures mutantes d’eau douce et d’eau de mer.

Apparemment, il ne se souvient d’aucune panne de courant dans sa maison, ce qui ne l’a donc pas affecté durant cette vingtaine d’années…

Tweet sur la Super Nintendo qui est resté allumée pendant 20 ans
Tweet sur la Super Nintendo qui est resté allumée pendant 20 ans
En savoir plus :   7 anecdotes sur le Japon qui rendent ce pays unique