Nous rejoindre

ARTICLE

Studio Ghibli : on en sait plus sur le prochain film de Miyazaki

Studio Ghibli
Studio Ghibli

« Comment vivez-vous ? » est le prochain film majeur actuellement en production. Il sera réalisé par Hayao Miyazaki. Voici les principales informations que nous avons en notre possession. Nous venons notamment d’apprendre qu’il sera entièrement réalisé à la main, et notamment dans ses dessins !

Jusqu’à présent, on annonçait qu’Hayao Miyazaki utiliserait l’animation par ordinateur pour terminer son prochain film Comment vivez-vous ? Mais aujourd’hui, le producteur du Studio Ghibli, Toshio Suzuki, a annoncé que le film serait dessiné à la main.

Ce film d’aventure imaginaire est inspiré du roman du même nom de Genzaburo Yoshino de 1937. Il met en scène un jeune garçon de 15 ans, Koperu, qui emménage dans la maison de son oncle après la mort de son père. Il va ensuite entreprendre un voyage spirituel. Selon Suzuki, le film est une histoire très personnelle. « Miyazaki réalise le nouveau film pour son petit-fils. Pour lui, c’est une façon de dire « Grand-père passe à l’autre monde, mais il laisse ce film derrière lui ».

En août 2018, Suzuki a déclaré que les estimations visaient l’achèvement du projet en 2021 ou 2022. Dans un entretien accordé à la NHK fin 2019, Miyazaki a déclaré que le film ne devait pas être attendu de sitôt car, dans son jeune âge, il avait l’habitude de produire 10 minutes d’animation par mois, mais sa vitesse est maintenant réduite à 1 minute par mois. Le film a été confirmé comme étant terminé à 15 % en octobre 2019. La production a commencé le 6 janvier 2020.

Cette fois-ci, dans une interview accordée à Entertainment Weekly, M. Suzuki a affirmé que si la pandémie de coronavirus a provoqué une interruption de la production de projets dans le monde entier, cela n’a pas eu d’impact sur le prochain long métrage de Miyazaki. Ouf !

En savoir plus :   Tower of God en vostfr : où regarder l'anime ?

Voici ce que l’on peut lire, dans l’interview de Mai 2020 : « Nous continuons à tout dessiner à la main, mais il nous faut plus de temps pour terminer un film parce que nous dessinons plus d’images », a déclaré Suzuki.  » Il y a donc plus de dessins à faire qu’auparavant. À l’époque où nous faisions Mon voisin Totoro, nous n’avions que huit animateurs. Totoro, nous l’avons fait en huit mois. Pour le film sur lequel travaille actuellement Hayao Miyazaki, nous avons 60 animateurs, mais nous ne sommes capables de réaliser qu’une minute d’animation par mois. Cela signifie que 12 mois par an, vous obtenez 12 minutes de film. En fait, nous travaillons sur ce film depuis trois ans, ce qui veut dire que nous avons déjà 36 minutes de film achevé. Nous espérons qu’il sera terminé dans les trois prochaines années ».