Sony en passe de racheter Crunchyroll pour 100 milliards de yens

Et si le géant japonais Sony rachetait le plus gros diffuseur d’anime et d’animation ? C’est en tout cas ce qui est sur le point de se produire, selon les informations du quotidien Nikkei Asia. Une acquisition à plus de 100 milliards de yens.

Sony absorberait un mastodonte

On connaît Sony comme un géant de l’électronique, aujourd’hui basé à Tokyo et partout dans le monde. L’entreprise est actuellement focalisée sur le lancement de sa nouvelle console de jeux, la PlayStation 5. Il y a quelques heures à peine, certains cadres de Sony critiquaient la stratégie de Microsoft, qui consistait à dégainer le portefeuille afin d’acheter des services et des studios. Il semble pourtant que l’entreprise japonaise en fasse de même, puisqu’elle souhaite désormais se lancer dans l’acquisition de Crunchyroll.

Bien sûr, Sony ne ferait, pour le moment, que se poser à la table des négociations. Mais on connaît le poids de la firme nipponne, et les chances d’arriver à un accord sont loin d’être minces. Selon le quotidien nippon, on parle ici de 100 milliards de yens, une transaction à 820 millions d’euros. Bien sûr, la PS5 pourrait bénéficier d’un meilleur service et de certaines exclusivités, mais le cœur de la stratégie de Sony est ailleurs.

Affronter Netflix et Hulu

Pour rappel, Crunchyroll est une entreprise américaine qui a été fondée en 2006. Aujourd’hui, le service compte plus de 70 millions de membres gratuits à travers le monde, et 3 millions d’abonnés payants. Il y avait déjà des rumeurs plus tôt dans l’année civile 2020, pour une vente de cette même entreprise à Sony, pour un montant de 1,5 milliard de dollars. La transaction n’est finalement pas allée au bout, mais le deuxième round est en passe de débuter.

Lire aussi :   Pourquoi l'anime Eyeshield 21 s'est arrêté ?

Sony pourrait bien concurrencer sérieusement Hulu et Netflix dans le secteur de l’animation. Rappelons que depuis trois ans, la firme possède Funimation. Dans le cas de l’acquisition de Crunchyroll, de nombreuses licences deviendront des exclusivités et rentreront dans le giron du constructeur japonais. Cela permettrait également d’étoffer les exclusivités console et les divers médias associés.

Source : Kotaku

Partager avec vos amis :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com