Solo Leveling Anime : date de sortie, rumeurs, trailer

Alors que Solo Leveling est arrivé en seconde position d’un récent sondage sur les mangas que nous attendons de voir en animation, nous nous penchons sur la probabilité d’une série animée et sur sa date de sortie. Les mois qui viennent de s’écouler ont été tout simplement exceptionnels pour la plupart des fans d’anime et de manga. Les classiques du manga comme Black Clover, My Hero Academia et One Piece ont connu un nouvel essor. Parallèlement, Jujutsu Kaisen, l’Attaque des Titans et Demon Slayer : Mugen Train ont dominé le monde de l’animation.

Il est donc logique de se demander où se situe Jin-Woo, le protagoniste de Solo Leveling, qui passionne depuis plusieurs années des milliers de personnes. Aura-t-il un jour la chance d’apparaître dans une série télévisée et si oui, quand les fans pourront-ils voir Jin-Woo dans un anime ?

Solo Leveling en anime : quelle date de sortie ?

Même si rien ne confirme que Solo Leveling fera l’objet d’un anime, il est presque certain que cette série sera adaptée à un moment ou à un autre. La raison en est évidente : la popularité. On peut dire que Solo Leveling est le web novel le plus populaire au monde à l’heure actuelle et qu’il devient une tendance sur les médias sociaux à chaque nouveau chapitre.

En réalité, Solo Leveling est l’adaptation animée la plus demandée ; elle est arrivée en tête du récent sondage “Manga We Want to See Animated” d’AnimeJapan et a reçu plus de 191 000 signatures sur une pétition Change. Le grand nombre de fans fidèles que Solo Leveling a développé pourrait servir d’excellente plateforme de départ pour une adaptation en anime. Le fonctionnement pourrait être très similaire à celui de Chainsaw Man, un autre modèle de série de niche (relativement) avec un grand nombre de fans qui vient d’être confirmé pour une série animée.

Au moment où nous écrivons ces lignes, rien n’a été confirmé concernant une adaptation en anime. Il est malheureusement impossible de prédire la date de sortie potentielle d’une adaptation de l’anime Solo Leveling, car elle dépend de plusieurs facteurs : la date d’annonce de la production, le nombre d’épisodes et le studio d’animation.

De manière générale, si une adaptation animée de Solo Leveling est annoncée dans les six prochains mois, les fans peuvent s’attendre à ce qu’elle soit lancée à l’été 2022. Si la production d’une série est confirmée à la fin de l’année 2021, la saison 1 pourrait ne pas être lancée avant le début de l’année 2023.

Des problèmes politiques à anticiper

Le succès mondial d’un anime ne fait aucun doute, mais l’adaptation de la série Solo Leveling peut poser quelques problèmes, notamment en ce qui concerne les studios de production japonais. Comme le souligne le YouTuber “Yiman” dans une récente vidéo, la société japonaise n’est pas nécessairement dépeinte de manière favorable dans certains arcs de Solo Leveling.

Il estime que cela pourrait signifier que les studios d’animation japonais ne voudraient pas adapter la série, à moins qu’ils ne soient prêts à changer des aspects spécifiques de l’histoire. Une des solutions possibles serait de confier la production de la série à un studio d’animation sud-coréen ou américain, comme le Studio Mir, ou même à des plateformes de diffusion en continu comme Crunchyroll et Funimation, ce qui en ferait une production originale.

Néanmoins, compte tenu de l’incroyable travail artistique de Solo Leveling et des visuels exceptionnels d’autres anime, dans un monde idéal, la série pourrait être adaptée par MAPPA (Jujutsu Kaisen) ou Ufotable (Demon Slayer).

Pourquoi Solo Leveling, c’est bien

L’illustrateur de Solo Leveling, Dubu, peut décrire des personnages, des lieux et des scènes de combat qui sont agréables aux yeux des lecteurs. En tant que manhwa d’action, chaque scène de combat de Solo Leveling est dessinée avec des effets cool pour rendre les lecteurs plus excités.

Solo Leveling ressemble au SAO (Sword art online) que nous avions demandé. Plutôt que de commencer avec un personnage OP ou sous-puissant qui devient OP, nous voyons Jin-Woo devenir plus fort à chaque combat, et à chaque niveau, perdre un peu de son humanité. La Manwha et le light novel nous montrent comment il monte en niveau, au lieu de nous le dire, comme le fait SAO.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

Proverbes japonais

Liste de proverbes japonais

Vous cherchez des proverbes japonais inspirants, réfléchis ou surprenants ? Nous avons rédigé un article spécialement pour vous ! Retrouvez ci-dessous des dizaines de proverbes

Temple japonais

Top des documentaires sur le Japon

Dans cet article, retrouvez notre sélection des meilleurs documentaires sur le Japon. Dans une optique de lisibilité, nous avons fait le choix de les trier

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x