Shura : Définition simple et facile du dictionnaire japonais

Shura japonais

Définition de Shura en japonais. Shura 修羅 ou Ashura 阿修羅 est une façon japonaise d’appeler le demi-dieu bouddhiste de la guerre Asura. Dans la langue japonaise, il est parfois utilisé pour décrire une personne qui est tombée dans une situation où elle doit mener une guerre sans fin contre quelque chose, d’une manière implacable et inhumaine.

Définition de Shura : aller plus loin

Le mot Shura s’écrit avec deux kanji (caractères chinois) : 修羅. Le premier, 修, donne au mot le son “shu” et se traduit approximativement par “discipline”. Le second caractère, 羅, donne au mot le son “ra” et signifie quelque chose comme “tissu léger”.

Aucun rapport avec le sens, donc. Les caractères de 修羅 sont utilisés comme Ateji当て字, c’est-à-dire choisis uniquement pour leur lecture phonétique.

La première définition est évidente : 激しい戦闘 “combat intense”. Il s’agit de la signification la plus courante du mot 修羅, et vous pouvez la voir utilisée dans des expressions telles que shuraba, écrite 修羅場 et signifiant “une scène de carnage ou d’effusion de sang”.

Le terme shura peut également décrire des émotions intenses. Par exemple, l’expression shura wo moyasu (修羅を燃やす), littéralement “brûler shura”, signifie “être extrêmement furieux ou jaloux”.

Comme de nombreux termes bouddhistes en japonais, le mot Ashura 阿修羅 est la translittération d’un mot de la langue sanskrite. Dans ce cas, le mot sanskrit original est असुर ásuraḥ.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x