Nous rejoindre
shaman king

Manga/Anime

Shaman King 2021 : trailer, bande-annonce, date de sortie, tout savoir

[Mis à jour le 4 octobre 2020] Annoncé il y a de cela plusieurs mois, le nouveau anime Shaman King a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, il s’agit d’un nouveau départ pour une licence que l’on n’a pas vue depuis 2001. Véritable monument de l’enfance de beaucoup d’entre nous, la série animée Shaman King fera son grand retour en avril 2021. La nouvelle a été annoncée sur le site officiel de la franchise.

À l’époque, l’œuvre avait rencontré beaucoup de succès au Japon et partout dans le monde, notamment en France. 64 épisodes avaient été diffusés, sans toutefois couvrir l’ensemble du manga. Un détail qui sera gommé avec cette nouvelle adaptation, qui promet des visuels plus époustouflants, un meilleur suivi de l’histoire pour une meilleure expérience. Aujourd’hui, le site officiel a dévoilé de nouvelles images ainsi qu’une bande-annonce, que nous vous proposons de visionner ci-dessous.

Trailer de Shaman King

Vous pouvez retrouver la bande-annonce ainsi que les différents trailers ci-dessous. Ils seront progressivement ajoutés, à mesure de leur diffusion. En premier lieu, voici l’annonce officielle :

Une première bande-annonce a été diffusée le 17 septembre 2020, par le biais du site officiel.

Casting

Pour cette deuxième adaptation du manga Shaman King, les producteurs ont mis les bouchées doubles. Cette fois, c’est le studio Bridge qui s’occupera de l’animation. Ce sont notamment qui ont produit Fairy Tail entre 2014 et 2019, pour un peu moins de 200 épisodes. Le réalisateur sera Joji Furuta, qui a officié sur Seven Deadly Sins. En ce qui concerne scénario, les clés ont été confiées à Shoji Yonemura, l’homme derrière celui de Kiseijuu. Enfin et surtout, la musique promet d’être épique, avec Yuki Hayashi (My Hero Academia, Haikyuu!!).

En savoir plus :   7 anecdotes impressionnantes sur le train au Japon !

Date de sortie de Shaman King

C’est officiel, la nouvelle adaptation en anime de Shaman King sortira en 2021. Pour le moment, la pandémie de coronavirus ne semble pas reporter les plans, et on se dirige vers une diffusion en avril 2021. Contrairement à la première adaptation de 2001, celle-ci couvrira l’entièreté du manga. Pour rappel, le premier anime comprenait 64 épisodes. On peut donc s’attendre à une diffusion en plusieurs saisons, un peu à la manière d’un Hunter x Hunter 2011.

Une adaptation complète

Si vous avez suivi assidûment le premier anime adapté de ce manga, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’est terminé avant la fin du format papier. Ainsi, la dernière partie n’a jamais été officiellement dévoilée pour le public qui ne s’est pas intéressé aux tomes.

Cette fois-ci, les 35 volumes seront fidèlement adaptés. On peut donc s’attendre au même schéma que pour la franchise Fullmetal Alchemist et sa seconde animation : Brotherhood. On pourrait également citer Fruits Basket, plus récemment.

Alors même que le premier anime ne couvrait pas l’ensemble du manga avec 64 épisodes (entre 2001 et 2002), on peut donc s’attendre à plus de saisons et une plus grande longévité. Rendez-vous donc en avril 2021, pour la première partie de ces nouvelles aventures !

Synopsis

Pour les personnes qui ne connaissent pas Shaman King, cette oeuvre a été publiée en juin 1998 par le créateur Hiroyuki Takei. En 2004, la série s’est terminée peu après l’achèvement de son premier anime. À présent, cette nouvelle saison espère terminer l’histoire de Yoh Asakura, et vous pouvez lire le synopsis officiel de la série sur Kodansha ci-dessous :

En savoir plus :   Totoro, Discord, Anime Sexy... La manette PS5 inspire les artistes japonais

« C’est le roi des étoiles qui contrôle tout dans la forêt. Les personnes qui peuvent interagir avec les dieux et les esprits sont appelées les Shamans. Tous les 500 ans, ils se disputent le poste dans le cadre du Shaman Fight. L’un des chamans, Asakura Aoba, se bat pour le roi chaman. En avril 2021, il commencera sous la forme d’une toute nouvelle animation« .

Hiroyuki Takei a précédemment refusé un reboot de Shaman King

Le reboot constitue une excellente surprise pour les fans de Shaman King. En effet, Hiroyuki Takei a déjà refusé de faire un remake en 2017. Le refus de travailler sur le projet était dû au fait qu’il ne pouvait pas faire intervenir les interprètes originaux.