Partagez cet article
  • 167
    Partages

Dernière modification le

Quelques heures à peine avant l’arrivée du président américain Donald Trump, un séisme d’une magnitude estimée à 5,1 a secoué une partie de Tokyo et de ses environs ce samedi après-midi. Heureusement, aucun avertissement de tsunami n’a été émis, d’après l’agence météo locale.

L’épicentre du séisme qui s’est produit vers 15h20 local, est à environ 40 km de profondeur, dans la partie sud de la préfecture de Chiba. Dans le nord-est de la préfecture de Chiba, à l’est de Tokyo donc, le séisme est monté à 7 sur l’échelle de Richter.

Les arrondissements de Tokyo ont également été touchés, sans dégâts majeurs, ni victime. Dans la capitale, les habitants ont ressenti une secousse qui pouvait aller jusqu’à 4 sur l’échelle de Richter.

En revanche, les services de prévision sismique appellent les Japonais à faire attention aux répliques qui interviendront au cours de la semaine à venir.

Source : Mainichi


Partagez cet article
  • 167
    Partages
  • 167
    Partages

1 COMMENT

  1. […] Qu’en dessous de 4, « généralement il n’y a pas de dommages ». Et que des tremblements de terre comme celui-ci, il s’en produit un par mois environ à Tokyo. Il semblait à la fois amusé et désolé que je sois si secouée, comme si c’était un peu de sa faute. Plus tard j’ai lu que la magnitude du séisme avait été réestimée à 5,1 sur l’échelle de Richter. https://furansujapon.com/seisme-tokyo-25/ […]

Laisser un commentaire