Un séisme de magnitude 5,1 vient de frapper le Japon et Tokyo

Quelques heures à peine avant l’arrivée du président américain Donald Trump, un séisme d’une magnitude estimée à 5,1 a secoué une partie de Tokyo et de ses environs ce samedi après-midi. Heureusement, aucun avertissement de tsunami n’a été émis, d’après l’agence météo locale.

L’épicentre du séisme qui s’est produit vers 15h20 local, est à environ 40 km de profondeur, dans la partie sud de la préfecture de Chiba. Dans le nord-est de la préfecture de Chiba, à l’est de Tokyo donc, le séisme est monté à 7 sur l’échelle de Richter.

Les arrondissements de Tokyo ont également été touchés, sans dégâts majeurs, ni victime. Dans la capitale, les habitants ont ressenti une secousse qui pouvait aller jusqu’à 4 sur l’échelle de Richter.

En revanche, les services de prévision sismique appellent les Japonais à faire attention aux répliques qui interviendront au cours de la semaine à venir.

Source : Mainichi

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 167
    Partages
  • 167
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x