Temple ou sanctuaire ? David et Toyoko expliquent les différences religieuses entre shintoïsme et bouddhisme

Vous n’êtes pas sans savoir que le Japon est un pays regroupant une très large majorité de pratiquants shintoïstes et bouddhistes. Pays unique de par cette démographie religieuse, il est parfois difficile de concevoir avec précision et clarté les différences qui peuvent exister entre ces deux religions asiatiques. Le temple et le sanctuaire se ressemblent, mais ont quelques particularités.

À travers une vidéo, courte mais didactique, David de la chaine Le Japon fou fou fou se propose de tout vous apprendre, en compagnie de son élève très charmante Toyoko-san. Éléments emblématiques propres au temple ou au sanctuaire, actions à réaliser, plus rien n’aura de secret pour vous !

Suggestion de lecture : À 84 ans, ce Japonais avoue avoir conduit un taxi sans permis pendant 40 ans

Partager avec vos amis :
  • 152
    Partages
  • 152
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]