La saison des cerisiers en fleurs (sakura) a commencé à Tokyo

L’Agence météorologique japonaise a indiqué que la saison des cerisiers en fleurs (sakura) avait commencé à Tokyo. Dimanche après-midi, des responsables de l’agence ont confirmé qu’au moins cinq fleurs s’étaient ouvertes sur l’arbre de référence de la variété Somei-yoshino au sanctuaire Yasukuni, dans le centre de Tokyo.

La saison des cerisiers, déjà en avance ?

On ne peut pas y aller, mais le bal des saisons se poursuit au pays du soleil levant. L’Agence météorologique japonaise a indiqué que la saison des cerisiers en fleurs avait commencé à Tokyo. Dimanche après-midi, des responsables de l’agence ont confirmé qu’au moins cinq fleurs s’étaient ouvertes sur l’arbre de référence de la variété Somei-yoshino au sanctuaire Yasukuni, dans le centre de Tokyo.

Ce sont douze jours plus tôt que la moyenne qui ont été annoncés. Cette date est identique à celle de l’année dernière et la plus précoce depuis que les statistiques ont été établies en 1953. La température de dimanche a dépassé la moyenne saisonnière dans certaines parties du Japon. Même s’il y avait des nuages de pluie dans le nord-est de la région de Tohoku et dans d’autres régions, l’est et l’ouest du Japon étaient principalement ensoleillés.

Il est fort probable que les cerisiers commencent à fleurir de plus en plus tôt dans de nombreuses régions de l’ouest et de l’est du pays, selon une société commerciale d’information météorologique. Le réchauffement climatique est directement incriminé. En 2021, la floraison du cerisier a commencé dans le sud du Japon (Okinawa) au début ou à la mi janvier, les premières fleurs ayant été enregistrées à Naha le 4 janvier et sur l’île de Miyakojima le 16 janvier.

Le temps moyen de floraison des sakura (fleurs de cerisier en japonais) peut varier considérablement en fonction de la situation géographique et des saisons du pays. Dans les régions où le climat hivernal est plus doux, la floraison est plus précoce. Généralement, les fleurs s’ouvrent en premier dans les régions du sud, et la floraison progresse vers le nord. En raison du vent, de la pluie et de la température, les fleurs peuvent apparaître plus tôt ou plus tard que la moyenne, ce qui peut allonger ou raccourcir la saison de floraison.

Depuis mars 2021, les frontières du Japon resteront fermées à la quasi-totalité des voyageurs étrangers. Si le gouvernement japonais ne change pas de cap dans sa frilosité pathologique, le Japon devrait rester fermé aux touristes étrangers au moins jusqu’au premier semestre de cette année.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x