Resident Evil Infinite Darkness Saison 2 : date de sortie, bande-annonce

Après une attente de plusieurs mois, Resident Evil : Infinite Darkness est enfin disponible en streaming sur Netflix. Avec 4 épisodes seulement, la série offre suffisamment de place pour qu’une deuxième saison développe encore davantage l’univers de Resident Evil. En attendant que Netflix prenne une décision quant à l’avenir de Resident Evil : Infinite Darkness, nous vous proposons de suivre l’évolution de la saison 2 ci-dessous !

La série Resident Evil : Infinite Darkness est une série d’horreur japonaise originale Netflix qui se déroule dans l’univers fictif de la franchise de jeux vidéo japonais Resident Evil. Elle a été réalisée par Eiichirō Hasumi et animée par TMS Entertainment. Hasumi a coécrit la série avec Shogo Moto.

Avec la sortie de Resident Evil : Infinite Darkness, c’est officiellement le deuxième anime à être publié en tant que Netflix Original par le développeur et éditeur japonais de jeux vidéo Capcom. Si certains programmes sont reconduits à l’avance, ce n’est pas le cas de Resident Evil : Infinite Darkness. Il faudra attendre des semaines, voire des mois, avant d’avoir des nouvelles concernant une suite. Cela s’explique notamment par le fait que Netflix attend que tous les chiffres d’audience et les statistiques soient réunis.

La série est disponible en streaming sur Netflix.

Date de sortie de Resident Evil : Infinite Darkness saison 2

Lorsque tout est terminé et qu’un plan visant à déclencher une guerre biologique entre les États-Unis et la Chine est contrecarré par les héros, Infinite Darkness laisse échapper un indice majeur indiquant que le grand méchant de la série n’est pas celui qui tire réellement les ficelles. En fait, il s’agit d’une société pharmaceutique appelée Tricell.

Dans la mesure où la série n’a pas encore été renouvelée, les informations sur la date de sortie ne sont que des spéculations pour le moment. Il faut beaucoup de temps pour produire un projet d’animation, alors si la deuxième saison n’est pas déjà en cours de réalisation, attendez-vous à ne pas voir arriver de nouveaux épisodes en 2021, ni en 2022 d’ailleurs.

Un autre projet Resident Evil, une série en prise de vue réelle sur les filles d’Albert Wesker avant et après l’apocalypse zombie, est également prévu sur Netflix, mais aucune date de sortie n’a été fixée.

Synopsis de l’anime et de la suite

Dans Resident Evil : Infinite Darkness, on en découvre plus sur une période inédite de la vie de Leon S. Kennedy et Claire Redfield. Débarrassés des atrocités de Raccoon City, les héros se tournent vers la menace des armes bio-organiques à l’échelle mondiale. Chris Redfield, le protagoniste de la série, est parti rejoindre le BSAA pendant ce temps, mais Leon et Claire décident de combattre les armes bio-organiques à leur manière. Après avoir sauvé la fille du président Graham, Ashley, des Iluminados dans Resident Evil 4, Leon est maintenant employé par la Maison Blanche, tandis que Claire travaille pour une ONG dans le pays déchiré par la guerre de Penamstan. Toutefois, dans Infinite Darkness, la nouvelle série de quatre épisodes diffusée sur Netflix, les stars de Resident Evil 2 doivent à nouveau faire équipe pour empêcher un nouveau virus de se propager dans le monde.

Il est possible que l’incident survenu à Penamstan dans Infinite Darkness soit une première tentative de Tricell d’expérimenter sur les citoyens d’une nation en difficulté avant de dévoiler ses plans plus ambitieux de domination du monde dans l’aventure de Chris Redfield. La deuxième saison pourrait-elle se pencher davantage sur les machinations de Tricell avant les événements de Resident Evil 5 ? Dans tous les cas, la série est tellement autonome qu’elle n’interfère pas trop avec la chronologie de Resident Evil.

Récapitulatif

  • Genre : Action, Horreur, Science-fiction
  • Nom original : BIOHAZARD INFINITE DARKNESS / バイオハザード – Infinite Darkness
  • Date de sortie : Inconnue
  • Nombre d’épisodes : Inconnu
  • Diffuseur FR : Netflix
  • Réalisateur : Inconnu
  • Studio d’animation : Inconnu

Certains estiment qu’Infinite Darkness aurait dû être un film. Au total, la saison 1 se compose de quatre épisodes, d’une durée de 25 à 28 minutes chacun. Le tout dure 105 minutes, soit à peine quelques minutes de plus que les trois films en images de synthèse.

Bande-annonce et visuel

Retrouvez la bande-annonce officielle de la première saison de 4 épisodes. Nous mettrons à jour cette section lorsque la suite sera officiellement annoncée.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x