RE-MAIN : date de sortie, synopsis, et trailer, toutes les informations

Les animes de l’été commencent à se dévoiler. C’est le cas du très attendu RE-MAIN. Dans cet article, vous retrouverez la date de sortie, les principales informations, les différentes bandes-annonces concernant la dernière pépite du studio d’animation MAPPA. Après la saison 4 de Shingeki no Kyojin et le très populaire Jujutsu Kaisen, il est normal que la future création du studio soit fortement attendue.

Date de sortie de RE-MAIN

On le sait depuis quelques jours, la date de sortie de l’anime RE-MAIN a été fixée au 3 juillet 2021 au Japon. Il est réalisé par le studio MAPPA, et devrait nous livrer une animation de toute beauté, comme on en a l’habitude. En France, on ne sait pas encore quel site entre Wakanim et ADN s’occupera de sa diffusion le jour d’après.

Récap

  • Genre : Scolaire, Sport, Tranche de vie
  • Nom original : RE-MAIN
  • Date de sortie : 4 juillet 2021
  • Nombre d’épisodes : 12
  • Diffuseur FR : Inconnu
  • Réalisateur : Nishida Masafumi
  • Studio d’animation : MAPPA
  • Site officiel : https://re-main.net/
  • Twitter officiel : @remain_anime
  • Infos supplémentaires : ici

Une jolie équipe de production

En effet, l’animé réalisé par le célèbre Matsuda Kiyoshi. Il sera épaulé par Masafumi Nishida pour le scénario, mais également de Shiho Tanaka pour le chara design. D’après la première bande-annonce que vous pouvez retrouver ci-dessous, le résultat final semble de toute beauté, et devrait nous offrir un superbe spectacle pour les yeux. On espère que le contenu sera toutefois à la hauteur.

Bande-annonce de RE-MAIN

Pour le moment, une petite vidéo trailer de RE-MAIN a été diffusée. Elle ne dure qu’une minute, mais c’est l’occasion de découvrir la patte graphique de l’œuvre, quelques personnages principaux, l’atmosphère globale qui sera à découvrir en juillet prochain. Il s’agit d’un anime sur le water-polo, ce qui convient parfaitement avec la saison chaude et l’été 2021.

Une autre version légèrement plus longue a été dévoilé sur Twitter le 14 juin 2021. Globalement, c’est la même chose.

Synopsis

“Après l’âge de 40 ans, il y a eu une nuit où j’ai soudainement repensé à ma vie.
À ce moment-là, j’ai réalisé que le temps que je passais à la natation et au water-polo lorsque j’étais au collège et au lycée avait un impact sur ma vision de la vie.
Cette nuit-là, le désir de «créer une histoire qui réchauffe le cœur des élèves du premier et du deuxième cycle du secondaire» a grandi. C’est juste ce travail qui a commencé à bouger avec cette quantité de chaleur.”

Masafumi Nishida, directeur de l’anime

Voici ce qu’on peut lire du synopsis de l’anime. Sauf erreur de notre part, c’est la première fois que nous découvrons un anime sur le water-polo. La discipline n’est qu’assez peu populaire en français dans le monde et le Japon souhaite lui rendre ses lettres de noblesse. Tout en s’inspirant de nombreux animes de sport et notamment de Free, celui-ci devrait prendre une tournure moins sentimentale et plus porté sur l’action.

On regrettera toutefois que dans le trailer, on ne puisse pas découvrir d’images et d’actions fortes qui marqueront à coup sûr l’aventure de nos protagonistes. Pour le moment, on ne connaît pas également le nombre d’épisodes qui seront diffusés dans une première saison. En raison du calendrier intensif du studio d’animation MAPPA de la dernière saison, on peut s’attendre à une douzaine d’épisodes. Si la série rencontre un succès certain, une 2e saison devrait être enclenchée. (Le 11 juin 2021, on apprend qu’il y aura un total de 12 épisodes de la première saison de l’anime.)

Anime Re-Main

Casting et info supplémentaire

De nouvelles informations ont été données le 4 juin 2021. On apprend notamment que l’opening sera le titre “Forget Me Not” du groupe ENHYPEN. Pour l’ending, ce sera “Kowareta Sekai no Byoushin wa” de Shugo Nakamura. Également, plusieurs personnages supplémentaires ont trouvé leur interprète : Hikaru Midorikawa dans le rôle de Akimitsu Bizen ; Natsuki Hanae pour Takeshi Toyama ; Mahiro Takasugi pour Akihisa Fukui et Yoshitsugu Matsuoka pour Norimichi Ishikawa.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ahmed
Noter l’article :
     

il sort quand on vf

ahmed

merci de me reponder stp

DERNIERS ARTICLES

Proverbes japonais

Liste de proverbes japonais

Vous cherchez des proverbes japonais inspirants, réfléchis ou surprenants ? Nous avons rédigé un article spécialement pour vous ! Retrouvez ci-dessous des dizaines de proverbes

3
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x