Quels animés japonais pour un jeune enfant ?

Vous avez un jeune enfant à qui vous voulez faire découvrir les mangas. Toutefois, vous voulez vous assurer d’en choisir un qui lui plaise et qui convienne à son âge. Voici donc notre sélection des meilleurs mangas pour enfants.

Anime
Anime

Olive et Tom / Captain Tsubasa

Alors que les trentenaires ont connus la série sous le nom d’Olive et Tom, elle est récemment ressortie en France, mais sous le nom de Captain Tsubasa, son nom japonais. Elle raconte l’histoire d’Olivier Atton, appelé Tsubasa Ozara dans la version japonaise, un jeune garçon qui adore le football et rêve d’en faire son métier. On suit donc son évolution au cours de deux séries différentes. La première traite de son enfance alors que la seconde aborde le moment où il passe professionnel dans le club brésilien de Sao Paulo avant d’aller jouer au FC Barcelone. C’est un animé qui garde un regard assez innocent sur le football et qui conviendra parfaitement aux jeunes enfants. En outre, c’est un titre que vous pourrez regarder avec lui d’un œil nostalgique, à moins qu’elle ne vous donne envie de faire des paris football.

Chi, une vie de chat

Chi est un manga spécialement créé pour les jeunes enfants et dans lequel on retrouve Chi, un chat qui est recueilli par une nouvelle famille. Chaque épisode traite d’un moment marquant de sa vie de chat, par exemple, lorsqu’il apprend à faire ses besoins dans une litière ou qu’il découvre le bon gout des croquettes. C’est un animé qui plaira aussi bien aux enfants qu’à leurs parents, ces derniers voyant d’un bon œil ses côtés mignons et abordables. De plus, il est très abordable et conviendra parfaitement comme premier manga. 

Mon voisin Totoro

Il était difficile de choisir un long métrage d’Hayao Miyazaki, tant ce réalisateur a produit un grand nombre de titre de qualité pour les enfants. La Princesse Monokoné, Le Château dans le Ciel ou Kiki La Petite Sorcière sont également des titres de ce réalisateur qui s’avèrent parfaits pour les enfants. Mon Voisin Totoro traite de deux petites filles qui s’installent dans une nouvelle maison avec leur père. Elles y découvrent des Totoros, des créatures fantastiques qui ressemblent à de grosses peluches vivantes. Ce titre présente plusieurs avantages pour les enfants, notamment une histoire assez simple à comprendre, mais aussi une durée raisonnable pour un long métrage, puisqu’il dure moins de 90 minutes.

En conclusion

Il existe de nombreux mangas qui pourront plaire aux enfants et il a été difficile de n’en ressortir que quelques uns. Bien évidemment, Captain Tsubasa a tout pour plaire à vos enfants, notamment s’ils sont fans de football. Chi, une vie de chat pourra également convaincre grâce à son côté mignon et très abordable. Enfin, si vous voulez leur faire découvrir un long métrage, Mon Voisin Totoro s’avèrera parfait. Ses trois titres sont non violents et leur histoire est très simple, ce qui les rend parfaitement accessibles aux enfants.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]