Nous rejoindre
Quel anime regarder en 2020 ?

Manga/Anime

Quel anime regarder en 2020 ?

Vous souhaitez commencer une nouvelle série japonaise, mais vous ne savez pas quel anime regarder en cette année 2020. Si vous cherchez des saisons et des franchises qui se sont renouvelées en 2020, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons vous donner les principales séries anime à regarder. La plateforme de streaming sera également mentionnée, afin de vous permettre de retrouver facilement le lien légal.

Note : Les animes qui sont en cours de diffusion ne sont pas compris. Ils seront progressivement ajoutés lorsque l’ensemble des épisodes seront disponibles. Tous les animes que vous retrouverez ci-dessous ont donc déjà été diffusés dans leur intégralité.

Darwin’s Game

On commence avec l’anime Darwin’s Game, sorti le 3 janvier basé sur le manga éponyme, on suit l’histoire de Sudou Kanamen, un garçon de 17 ans. Il reçoit une invitation pour jouer à une application mobile appelée Darwin’s Game. Elle semble très amusante. En revanche, il ne s’attend pas à ce que le jeu se transforme en une bataille royale supernaturelle avec des conséquences dans le monde réel.

La série est produite par le studio Nexus, et les 11 épisodes sont entièrement écrits par l’auteur de la série, Yuki Takahata. Il en résulte une adaptation qui correspond presque parfaitement au contenu original. Si vous cherchez une série d’action solide avec un sérieux mystère dramatique, Darwin’s Game est un choix évident.

Plateforme : Crunchyroll

Pet

L’anime Pet est sorti dans la saison Hiver 2020. La diffusion a débuté le 6 janvier 2020, et s’est terminée le 30 mars de la même année. Nous sommes immergés dans un monde où il existe des êtres capables de s’infiltrer dans l’esprit des gens. Ces derniers peuvent manipuler les mémoires ou les souvenirs de n’importe quel être humain. Regroupés sous le nom de « Pet », ils sont craints par la plupart de la population. Toutefois, les autorités de police ont recours à leurs services afin de résoudre certaines enquêtes jugées trop complexes.

En savoir plus :   Les 5 animes les plus attendus de cet été 2019, par les Japonais

Toute l’intrigue, et l’intérêt de cet anime, est de vous pousser à une réflexion perpétuelle. En effet, ces entités psychiques voient leur propre esprit sombrer à mesure qu’ils utilisent leur pouvoir. Si vous cherchez un bon anime sur le thème du crime et des pouvoirs psychiques, nous vous conseillons celui-ci. Il est davantage destiné à un public adulte.

Plateforme : Amazon Prime Video

Somali to Mori no Kamisama

Dans son titre français Somali et l’esprit de la forêt, cet anime est une petite merveille qui a lui aussi débuté au début du mois de janvier. C’est un véritable voyage initiatique et fantastique vers un monde dominé par des créatures non humaines. La race humaine en est même devenue clandestine, afin de survivre et d’échapper à ses nouveaux maîtres. Les 12 épisodes de 23 minutes nous font suivre un duo bien singulier entre un Golem, qui est un gardien des forêts, avec une fillette humaine. Une superbe aventure et les relations qui se tissent au gré des minutes.

L’âge conseillé est de 10 ans et plus. Si vous êtes adultes, vous pourrez tout à fait apprécier cet anime, qui est l’un de nos coups de cœur cette année. Attention toutefois si vous vous attendez à trouver de l’action en boucle, vous serez rapidement déçus. L’animation est davantage axée sur l’histoire des deux personnages, qui sont extrêmement différents, mais qui apprennent à tisser des liaisons entre eux, mais également avec d’autres personnages. Somali est particulièrement attachante, innocente et joyeuse.

Plateforme : Crunchyroll

Tower of God

C’était l’un des anime les plus attendus de cette année 2020. Crunchyroll est l’auteur d’une superbe collaboration avec un éditeur de bandes dessinées numériques coréen, que l’on appelle des webtoons. Cette adaptation d’un manwha de l’artiste S.I.U nous permet de suivre Bam, un jeune garçon amnésique. Celui-ci est mystérieusement téléporté dans la Tour de Dieu (Tower of God) et de là commence son aventure extraordinaire.

En savoir plus :   Seven Deadly Sins saison 5 : date de sortie, bande-annonce, Netflix

La structure métaphysique nous permet d’admirer les immenses pouvoirs qui sont progressivement dévoilés, au fur et à mesure que le personnage atteint les sommets. Loin d’être une aventure solitaire, l’anime Tower of God s’étoffe progressivement avec un casting assez bien trouvé. L’animation est de qualité, même si elle n’a pas satisfait tous les fans. Dans la mesure où l’anime est déjà sorti en entier, nous vous conseillons de juger par vous-même. Si vous souhaitez trouver une nouvelle aventure shonen, alors Tower of God pourrait vous plaire.

Plateforme : Crunchyroll

Kaguya-sama : Love is War Saison 2

Il s’agit ici de la saison 2, et donc de la suite de Kaguya Sama. On retrouve les mêmes héros le temps de 12 épisodes, depuis le 11 avril 2020 jusqu’au 27 juin 2020. C’est notamment l’occasion d’apprécier le combat qui oppose Kaguya et Miyuki. Pour rappel, cet anime s’inscrit comme une comédie, drame, romance, tout en étant un seinen. Une superbe alchimie qui a conquis des milliers de spectateurs.

Dans la S2, on retrouve encore plus d’incidents amoureux entre les personnages. Bonne nouvelle, si vous n’avez pas regardé la première saison, vous pouvez tout à fait commencer par la saison 2. Bien sûr, ce n’est pas optimal, mais vous pouvez y trouver votre compte. Drôle, inventif, si vous souhaitez une comédie romantique en anime, nous vous recommandons Kaguya-sama : Love is War Saison 2.

Plateforme : Wakanim

Dorohedoro

L’un des seuls reproches que l’on pourrait faire à l’anime Dorohedoro, c’est sa durée, bien trop courte. Avec son animation complètement barrée, qui file à 100 à l’heure, on en demanderait davantage. Nous sommes plongés dans un univers où la magie est devenue une véritable normalité, là encore. Les humains sont victimes d’images. Cette fois-ci, l’histoire s’appuie sur des événements forts, qui pourront parfois vous surprendre. Attention, les genres sont l’horreur, le gore, l’humour noir, le mystère ainsi que le fantastique.

En savoir plus :   Makoto Shinkai évoque son prochain film au cinéma

Si vous recherchez une solide animation, un chara design très particulier (qui pourrait en rebuter plus d’un) et quelque chose qui se différencie de la norme, vous pouvez foncer sur Dorohedoro ! Attention toutefois, la première saison ne répond pas à l’ensemble des questionnements, et la frustration sera de mise… vite, une saison 2 !

Plateforme : Netflix

Beastars

Beastars est également un anime qui est disponible sur Netflix. La plateforme nous propose de plus en plus de contenus intéressants, à notre plus grand plaisir. Adapté du manga éponyme, l’anime de Beastars peut rebuter aux premiers abords : il est entièrement conçu grâce à la 3D. Toutefois, elle est ici gérée d’une main de maître. Le résultat est tout simplement bluffant, et loin d’être désagréable.

Nous sommes ici plongés dans un anime de romance, qui embarque plusieurs personnages anthropomorphiques, comme dans Zootopie. Le protagoniste est Legoshi, un loup gris, charismatique et attachant. Les thèmes abordés sont plus profonds qu’il n’y paraît, avec des luttes de classes sociétales et des différences de régime qui poussent à la cohabitation. Par exemple, les carnivores doivent cohabiter avec les herbivores, ce qui ne se fait pas sans heurts. Meurtre, marché noir, vente de viande, autant d’éléments qui font penser à notre monde.

Si vous souhaitez un anime qui a une histoire profonde, une animation originale, mais de grande qualité, un protagoniste attachant et de nombreuses tentatives d’innovation dans l’industrie de l’animation japonaise, vous pouvez foncer sur Beastars ! Une excellente surprise dans cette année 2020.

Plateforme : Netflix

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.