Nous rejoindre
PS5

Jeux-Vidéos

PS5 : la date de sortie et le prix fuitent !

Jusqu’a aujourd’hui, on ne connaît toujours pas le prix de la nouvelle console de Sony ainsi que la date de sortie de la PS5. Pourtant, la prochaine grosse machine de salon du constructeur japonais doit sortir d’ici quelques mois, selon les dernières rumeurs. Aujourd’hui, un site chinois affirme détenir de nouvelles informations sur la PlayStation 5. Au menu, on connaîtrait enfin là de sortie internationale de la console ainsi que son prix définitif.

Quelle date de sortie pour la PlayStation 5 ?

Avant d’aborder cette question, faisons un petit rappel historique. L’année 2020 est exceptionnelle à plus d’un titre. Bien sûr, la pandémie de coronavirus a largement bouleversé l’industrie du jeu vidéo, et celui de la technologie. Des retards ont pu être observés sur l’ensemble des chaînes de production. Pourtant, les deux consoles de prochaine génération, la nouvelle PlayStation est la nouvelle Xbox sortiront comme prévu pour les fêtes de Noël.

Pour ce qui est de la PS4, on connaissait déjà depuis plusieurs mois la date de sortie ainsi que le prix, en 2013. Et selon le rapport du site chinois MyDrivers, la PS5 serait commercialisée à partir du 14 novembre. En France, on peut s’attendre au 20 novembre, mais également au 21 novembre, suivant le décalage horaire. Qu’il s’agisse du Japon ou de la Chine, il peut toujours y avoir un jour de moins ou de plus. Si la date du 20 novembre est retenue pour une sortie internationale, c’est-à-dire dans les principaux continents (sauf Japon, le 14), alors il s’agira d’un vendredi.

En savoir plus :   The Legend of Zelda : Breath of The Wild : avec ce glitch, ce joueur découvre un monde incroyable

PS5

Quel prix pour la PS5 ?

Voilà une question qui fait beaucoup de bruit dans le monde du jeu vidéo depuis l’annonce de la prochaine console de Sony. Le constructeur nippon l’avait lui-même annoncé il y a de cela quelques mois, deux consoles seront proposées au lancement. Une première, entièrement digitale, et une seconde, plus chère, qui comprendra un emplacement pour insérer son disque de jeu vidéo. On parle alors de console digitale et physique.

Là encore, le site chinois donne de nouvelles réponses. La version entièrement numérique de la console sera vendue à seulement 400 $, c’est-à-dire très certainement 400 €. C’est le même prix que pour le lancement de la PS4. En revanche, la version qui embarque un lecteur de disque coûtera 500 $, donc environ 500 €. Ce n’est pas la première fois que l’on peut lire ces valeurs. Certaines rumeurs les avaient déjà évoqués. Pour le moment, rien d’officiel, mais les premières informations qui se veulent de plus en plus crédibles, puisqu’elles proviennent de la chaîne de production et de commercialisation.

Source

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.