Nous rejoindre

ARTICLE

Pourquoi l’anime Eyeshield 21 s’est arrêté ?

Eyeshield 21

Eyeshield 21 a été diffusé pour la première fois au Japon le 6 avril 2005 et ses 145 épisodes se sont achevés le 19 mars 2008. Il se base sur le manga du Shonen Jump éponyme, publié entre le 23 juillet 2002 et le 15 juin 2009.

Le scénario est très classique dans le style shounen, mais il est appliqué à un anime sportif. On y voit l’équipe des perdants (les Deimon Devil Bats) qui ont pour but de se rendre au Christmas Bowl, le Superbowl du football des lycées au Japon. Ils ne disposent que de deux vrais joueurs, le puissant mais gros et lent Kurita, et le personnage préféré et le plus mémorable de tous, Hiruma – le quarterback démoniaque qui est capable d’intimider presque n’importe qui à sa demande via son livre de menaces. Après avoir accidentellement expulsé les nouvelles « recrues », le seul enfant, Sena, doit encore se faire des amis et devenir manager de l’équipe. Mais lorsque les brutes tentent de se venger de Kurita en les amenant à lui, Sena ne veut pas déranger son nouvel ami et s’échappe. Ici, nous découvrons que Sena a un talent assez surprenant : après avoir été brutalisé s’être enfui pendant des années, il a développé une vitesse incroyable et une capacité d’esquive…

Malheureusement, l’anime s’est brutalement stoppé à l’épisode 145, alors que le manga a poursuivi l’histoire. Comme presque l’ensemble des animes qui se terminent prématurément, l’adaptation de Eyeshield 21 n’était pas assez populaire pour couvrir les frais de production. Ainsi, au bout de trois ans de diffusion, le studio a décidé d’arrêter après une conclusion appropriée. Évidemment, les fans n’étaient pas ravis, mais cela permet aussi de se rabâcher sur d’autres projets, plus lucratifs.

En savoir plus :   Climat : le Japon est le pays le plus touché par les conditions météorologiques

De son côté, le manga offre une suite assez bien réussie, même si on peut regretter la manière dont la conclusion se déroule. Il faudra commencer vers le chapitre 280 pour reprendre là où l’anime s’est terminée. Cependant, vous pouvez tout à fait reprendre le manga à zéro. En effet, il existe beaucoup de différences entre l’adaptation animée le manga. Cela ne concerne pas uniquement des variations graphiques, puisque des événements sont narrés de manière totalement différente, les confrontations se déroulent souvent avec des passages totalement omis dans la version anime.