ARTICLE

Pourquoi l’anime Bleach s’est arrêté ?

Bleach

Si vous lisez cet article, vous connaissez probablement tout ce qu’il faut savoir sur Bleach et ne souhaitez savoir qu’une seule chose : pourquoi l’anime Bleach s’est-il terminé à l’épisode 366. Est-ce que l’anime Bleach va revenir ? On vous donne toutes les réponses ci-dessous !

La série télévisée animée ( ou tout simplement l’anime) est arrivée trois ans après la première publication du manga en 2004 et nous a tenus en haleine jusqu’à son épisode 366 qui est sorti en 2012. La franchise comprend également quatre longs métrages d’animation et deux jeux vidéo, ainsi que toute une gamme de marchandises comprenant des figurines, des répliques d’épée et bien d’autres choses encore.

La raison pour laquelle les producteurs ont mis un terme à ce projet n’a jamais été vraiment expliquée. Cependant, on peut comprendre facilement pourquoi. En fait, les coûts de production étaient tout simplement trop élevés compte tenu du rendement et de l’audience de l’anime. Jusqu’à un certain point, le dessin animé est devenu plus populaire que l’histoire principale. L’anime, aussi, rattrapait dangereusement le manga dans son avancée.

L’arc final a commencé à peu près au moment où l’anime s’est terminé, il n’y avait donc pas de matière à adapter. Beaucoup pensaient que son retour serait annoncé à la fin du manga (comme l’anime Fairy Tail dont le retour était annoncé à la fin du manga ou, plus récemment, Food Wars), mais cela ne s’est pas produit. Il est probable que cela soit dû au fait que les chapitres du manga n’ont pas été bien classés au Shonen Jump pendant longtemps… Le studio est simplement passé à d’autres animations.

Cependant, dans l’un des derniers numéros de Jump Magazine au Japon, on a appris que Bleach serait de retour en 2021. L’anime couvrira la “Thousand-Year Blood War”, qui commence au chapitre 480 du manga et se poursuit jusqu’à la fin du chapitre 686 du manga.

Défiler vers le haut