Pourquoi Fairy Tail c’est nul

Vous vous demandez pourquoi Fairy Tail, c’est nul, mauvais ou ridicule ? Comme toute production, l’anime dispose de points forts et de points faibles. On fait le point dans cet article, qui vous permettra de mieux comprendre l’essence du manga !

Fairy Tail
Fairy Tail

Synopsis

Dans le pays mystique de Fiore, la magie fait partie de la vie quotidienne et est également utilisée dans la vie de tous les jours. Les guildes sont composées de membres et font appel à des mages pour répondre à des demandes de travail. La plus connue est la queue de fée, car elle ne se compose pas seulement de membres forts, mais aussi de leurs esprits forts et de la façon dont ils se traitent les uns les autres comme une famille.

Lucy Heartfilia est une mage céleste qui veut devenir un sorcier de la célèbre guilde Fairy Tail. Elle rencontre par hasard un jeune homme, Natsu Dragneel et son partenaire Happy. Il se trouve qu’ils la sauvent d’un enlèvement. Il se révèle bientôt être un membre de la guilde Fairy Tail et l’aide à la rejoindre. Elle a rencontré des sorciers comme Gray Fullbuster, Ezra Scarlet, et bien d’autres encore ! Ils voyagent tous ensemble et se créent de nouveaux souvenirs comme une famille.

Source : MAL


Maintenant que j’ai expliqué le synopsis de l’émission, ça ne semble pas si mal, n’est-ce pas ? En fait, Fairy Tail n’est pas vraiment apprécié par beaucoup de gens, ce qui est surprenant, et la question est :

Fairy Tail est-il vraiment si mauvais ?

Tout le monde a des opinions différentes, surtout dans le milieu des animés, lorsqu’il s’agit de ce genre de sujets. La question est de savoir si Fairy Tail est vraiment aussi mauvais que tout le monde le prétend. Bien sûr, je vais énumérer les avantages et les inconvénients de la série, et ce sera à vous de déicide si c’est vraiment si mauvais.


Les bons points de Fairy Tail

Tout d’abord, nous commencerons par les avantages de Fairy Tail. Fairy Tail est un anime qui enseigne l’importance de la famille et comment cela vous rend plus fort. Il vous apprend le pouvoir de l’amour et comment la famille vous soutient dans les moments difficiles. Il vous montre également la relation loyale qui existe entre les membres d’une famille. C’est le principal message que Fairy Tail transmet aux spectateurs. Une morale si étonnante ! Cela se voit tout au long de l’émission ! Surtout pendant l’arc du Seigneur Fantôme. La guilde était prête à se battre et à protéger Lucy ainsi qu’à venger les coéquipiers qui se faisaient battre, même si cela signifiait qu’ils devaient mourir. Par exemple, comment une vraie famille agirait dans une telle situation lorsqu’elle doit protéger une autre famille.

Fairy Tail est une grande comédie humoristique. Elle peut transformer un moment assez grave en une blague. Honnêtement, c’est une bonne chose qu’elle puisse vous faire rire par moments, surtout dans les moments de tension aussi. Comme quand Natsu se battait contre Gajeel. Il était sérieux, mais il s’est montré très idiot vers la fin en parlant de la façon dont il allait se venger et combattre Gajeel une fois de plus.

L’anime a une façon assez intéressante et comique de présenter tous les personnages. En général, il montre toutes leurs bizarreries ou leurs faiblesses. Même en montrant leur côté loyal et féroce, même lorsqu’ils introduisent de nouveaux personnages, comme Wendy par exemple, car elle a été présentée comme une petite fille timide et maladroite qui avait besoin d’être guidée. Elle a toujours été maladroite et n’a pas cru en ses propres capacités jusqu’à ce qu’elle apprenne à devenir forte en combattant et en aidant Fairy Tail, ce qui lui a permis d’avoir plus confiance en sa magie de tueuse.

Lorsque l’anime a vraiment connu des moments sérieux, ils ont été intenses et ont connu de grands moments de combat et d’action ainsi qu’un grand développement du personnage parfois. Comme lorsque Lucy se battait contre Jackal, elle a pu obtenir sa première robe de star lorsqu’elle a perdu Verseau. Elle s’est développée et a fini par devenir plus forte grâce à ce combat, elle a versé des larmes et a connu une fois de plus la tristesse de perdre une figure maternelle.

  • Morale importante pour les spectateurs.
  • Soulagement comique et léger.
  • Montre que les personnages ne sont pas parfaits et ont des défauts.
  • Des moments intenses qui aideront les personnages à grandir et à se développer dans l’anime.

Les mauvais côtés de Fairy Tail

Maintenant, nous allons aborder les inconvénients de Fairytail. Tout d’abord, il y a parfois des choses inutiles comme le fan service par exemple. Oui, il y a un fan-service inutile et il peut parfois être introduit au mauvais moment juste pour appâter les spectateurs. Cela arrive même pendant les combats, lorsque les vêtements se déchirent beaucoup et finissent par créer un moment de fan-service pendant le combat. Par exemple, dans l’arc du tournoi, les filles portaient des maillots de bain alors qu’elles étaient censées se battre. Il s’agit d’un fan-service inutile qui ne devrait pas avoir été ajouté pour de bonnes raisons.

Un autre problème avec Fairy Tail est l’utilisation d’une armure de combat. Oui, alors que l’armure est un problème que beaucoup d’autres anime contiennent, Fairy Tail l’utilise un peu trop. Par exemple, dans le manga, Erza s’est cassé presque tous les os de son corps en se battant, mais elle a quand même pu étreindre Wendy comme si cela ne s’était jamais produit. Elle n’a reçu aucune conséquence pour son difficile combat.

Autre exemple, Juvia s’est littéralement poignardée et pourtant elle a pu vivre. C’est un peu comme un complot, puisqu’il est physiquement impossible de vivre avec un tel coup de couteau. Les personnages de Fairy Tail reçoivent beaucoup trop d’armure d’intrigue, au point que cela peut être extrêmement irritant pour certains.

Je sais que c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le personnage de Fairy Tail n’est pas apprécié, car c’est une morale surutilisée de « L’amitié est importante« . C’est quelque chose que la plupart des anime shounen ont dans leur intrigue. Certains peuvent donc s’en lasser, d’autant plus que l’intrigue de Fairy Tail tourne autour de cette morale. La plupart des combats prouvent ce point à la fin, ce qui peut devenir des heures supplémentaires ennuyeuses si vous continuez à voir cela. Cela se produit généralement dans chaque arc de cercle.

Dans ce qui semble être une guerre sans fin contre Alvarez, Makarov décide de sacrifier sa propre vie pour sauver ses chers membres de la guilde. Il utilise la loi des fées, un puissant jet de magie qui ne frappe que ses ennemis et protège tous les autres. Le plus grand inconvénient de cette magie est qu’elle est potentiellement mortelle pour l’utilisateur. Étant donné que Makarov utilise la loi des fées contre toute une armée plutôt que contre quelques personnes seulement, son corps se transforme en pierre lorsqu’il semble mourir. Mais après la défaite de Zeref, Makarov se réveille au hasard de sa mort sans explication.

En tant que principal protagoniste de Fairy Tail, on s’attend à ce que Natsu prenne de la force et devienne l’un des plus grands mages. Mais il arrive parfois que son niveau de puissance semble monter en flèche sans aucune raison. Dans sa bataille finale contre Zeref, Natsu commence à égalité avec le pouvoir de son frère. Une fois que Zeref a volé tout le pouvoir de Mavis, il utilise Fairy Heart pour devenir infiniment plus fort qu’auparavant. Par conséquent, Natsu n’aurait pas dû avoir la force de vaincre Zeref, quelle que soit la force avec laquelle il a protégé sa guilde. Mais bien sûr, à la fin, Natsu a quand même réussi à dépasser la forme finale de Zeref.

  • Fan-service inutile à des moments non pertinents.
  • Tracer une armure
  • Les personnages peuvent parfois être trop hors d’eux
  • Toujours le même vieux « l’amitié est magique ». La morale que la plupart des gens pensent est trop enfantine ou ennuyeuse

Pour résumer, Fairy Tail est un anime/manga qui avait beaucoup de potentiel au départ, mais qui a fini par s’effondrer avec le fan-service, les thèmes répétés, la copie des dessins des personnages et d’autres problèmes. Selon nous, il n’est pas un excellent anime, mais un bon shonen de divertissement.

Partager avec vos amis :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]