Pour son héroïsme, un chat a été récompensé par la police japonaise

Décidément, le Japon ne fait rien comme les autres. Dans la ville de Toyama, située dans le centre du Japon, la police locale a rendu hommage à un chat pour avoir aidé à sauver un homme âgé tombé dans un canal d’irrigation.

Une affaire de regard

Au cours d’une promenade vers 19h30, le 16 juin, une femme de 77 ans a trouvé la chatte Koko, qui appartient à un voisin. Celle-ci observait le canal et agissait étrangement. Après avoir suivi le regard du chat, la femme a trouvé un homme allongé sur le dos dans un canal de 60 centimètres de large et de 40 centimètres de profondeur. Il y avait environ 15 cm d’eau.

Elle a immédiatement appelé à l’aide sa fille de 48 ans, installée à proximité. Tomoko Nitta, la propriétaire de Koko, âgée de 45 ans, et ses fils de 20 et 18 ans l’ont rapidement rejointe.

Ensemble, ils ont réussi à sortir l’homme du canal. Il s’est avéré qu’il n’avait subi que des écorchures. Le commissariat de police de Toyama Minami a récompensé les cinq voisins avec des certificats de recommandation ce samedi. Quant à Koko, elle a reçu de la nourriture pour chats.

Brandissant Koko dans ses bras, Nitta a déclaré : « Je veux lui dire que c’est du beau travail, car (la découverte de l’homme) a conduit à son sauvetage. » Pour Satoshi Nakada, chef du poste de police, « les liens entre les habitants du quartier, y compris le chat, ont sauvé la vie d’un homme ».

Source

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 80
    Partages
  • 80
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]