Japon : découverte d’un poulpe à 9 tentacules, un phénomène rare

Plus tôt ce mois-ci, un poulpe rare à neuf tentacules a été découverte au large des côtes du nord-est du Japon. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette créature inhabituelle, vous pouvez désormais la voir dans le centre naturel local de la ville de Minamisanriku.

pieuvre a tentacules
Le poulpe avec ses 9 tentacules / Source image : Kyodo

Pourquoi 9 tentacules ?

Ce poulpe doté d’une patte supplémentaire émergeant à mi-chemin de l’une de ses huit autres tentacules a été trouvée dans la baie de Shizugawa, dans la ville de Minamisanriku, préfecture de Miyagi, le 13 novembre dernier. C’est un phénomène qui témoigne de la diversité de la nature.

Cette créature à 9 jambes a été capturée par un pêcheur local qui a contacté le centre après avoir remarqué qu’elle avait un nombre inhabituel de jambes pendant qu’elle était en train de bouillir. Les poulpes ont généralement la capacité de régénérer leurs tentacules coupés, et celle-ci en a probablement ajouté une autre dans le processus de cicatrisation d’une blessure à une jambe, selon un chercheur nippon. Elle a ensuite été préservée dans de l’alcool et exposée au centre.

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x