Partagez cet article
  • 22
    Partages

Dernière modification le

À l’occasion de la Pokemon Press Conference de 2019, plusieurs annonces ont été faites concernant la franchise star de Nintendo. Commençons avec ce qui pourrait bien être la plus importante parmi elles, un nouveau titre sur Smartphone. Voulant succéder à Pokémon Go, ou du moins le complémentait, le nouveau jeu a été développé par DENA et arrivera dans le courant de l’année sur nos mobiles.

Concernant la date de sortie officielle, on ne peut pour le moment se contenter que de 2019. Vraisemblablement, le reste des détails concernant sa parution au Japon et dans le reste du monde devrait arriver pendant l’E3 2019, d’ici quelques semaines. Il faudra également scruter le Nintendo Direct qui sera prochainement diffusé (celui du 5 juin sera uniquement concentré sur les prochains opus de la licence, mais les suivants devraient reprendre cette annonce).

Pour ceux qui ne connaissent pas le studio DENA, ce sont les auteurs de plusieurs jeux mobiles comme Animal Crossing : Pocket Camp, mais également Mario Kart Tour, Fire Emblem Heroes. S’il s’était déjà exprimé sur le fait qu’il travaillait sur un nouveau jeu mobile, nous n’en savions pas plus concernant quel type d’environnement le studio allait implanter dans ce nouveau Pokémon.

Pour le moment, le jeu se cantonnera aux smartphones, et sur les systèmes iOS et Android. Aucun portage n’est prévu pour la Nintendo Switch, ce qui n’est en revanche pas à exclure. Et pour le moment, on peut imaginer que les développeurs se focalisent davantage sur les nouveaux Pokémon, dans leur version Epée et Bouclier.

On peut également s’attendre à ce qu’une version test soit mise en ligne par les développeurs, afin de tester efficacement le jeu sur une grande échelle. Pour les possesseurs d’Android, c’est bingo, puisque nous sommes fréquemment habitués à recevoir des APK en avance afin de servir de bêta.

On vous laisse découvrir le trailer officiel de Pokémon Masters.


Partagez cet article
  • 22
    Partages
  • 22
    Partages

1 COMMENT

  1. […] Plus tôt dans la journée, nous avons parlé en détail du nouveau jeu mobile de la franchise : Pokemon Masters. Mais la société éponyme ne s’est clairement pas contentée d’une seule annonce, et a présenté Pokemon Sleep, une application mobile qui est capable d’enregistrer votre sommeil et de l’utiliser en tant que données pour un jeu. Le concept est assez innovant (intrusif pour certains peut-être) et la date de sortie est fixée à l’année prochaine. […]

Laisser un commentaire