Nous rejoindre
Playstation

ARTICLE

PlayStation a réalisé son plus gros trimestre… de tous les temps !

Moment historique pour le monument japonais. La firme vient de réaliser le plus gros trimestre financier de son histoire, à l’approche des annonces concernant la future PS5. En raison de la pandémie mondiale de coronavirus, les revenus de la PlayStation n’ont fait que croître.

Des revenus records

Au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2020, qui va d’avril à juin 2020, Sony réalise le meilleur chiffre d’affaires jamais enregistré par la PlayStation, soit 5, 63 milliards de dollars. Sur ce même trimestre, la PS4 a été vendue à 1,9 million d’exemplaires, ce qui représente un total de 112,3 millions d’exemplaires sur tout le cycle de vie de la PlayStation.

Cette quantité dépasse sans aucun doute les 1,4 million d’unités expédiées au cours du trimestre précédent, mais est en net recul par rapport à la même période de l’année fiscale précédente (3,2 millions). Ce déclin des ventes de matériel était attendu car la console se rapproche de ses derniers jours avant le lancement de la PS5.

Les exclusivités comme moteur

Les ventes de jeux ont également été les plus élevées jamais enregistrées pour la PlayStation, atteignant 91 millions d’unités (en hausse de 83% par rapport à l’année précédente). Parmi ces ventes, 74% ont été réalisées sous forme numérique. Les ventes de jeux first-party se sont élevées à 18,5 millions d’unités, ce qui inclut The Last of Us Part 2, mais pas Ghost of Tsushima, qui n’est pas disponible pour le premier trimestre.

Enfin, le service PlayStation Plus est toujours un important générateur de revenus pour Sony, avec un nombre de membres qui s’élève désormais à 44,9 millions. Somme toute, ces trois mois ont été très rentables pour Sony.

En savoir plus :   Incendie d'un studio d'animation : la fumée s'est propagée si vite que les victimes ne pouvaient même pas ouvrir la porte du toit