Platinum End : date de sortie, bande-annonce de l’anime

Platinum End 1

Platinum End débarque en anime ! Le manga est écrit par Tsugumi Ohba et dessiné par Takeshi Obata, le même duo responsable du génialissime Death Note. Retrouvez toutes les informations disponibles sur le projet dans les catégories ci-dessous. L’article est régulièrement mis à jour lorsque de nouveaux renseignements sont donnés.

Date de sortie de l’anime Platinum End

L’anime Platinum End a été annoncé pour la saison de l’automne 2021. Le premier épisode sera diffusé en octobre 2021. Tous les autres projets de la saison sont à retrouver dans notre liste des animes de l’automne 2021.

Les principales informations ont été annoncées le 1er juillet 2021. Il faudra attendre quelques semaines supplémentaires afin d’avoir de plus amples informations. On ne connait pas encore la date exacte du premier épisode, mais on sait que ce sera à retrouver chez Crunchyroll ! La plateforme de streaming l’a annoncé le 23 juillet sur Twitter.

Ce que l’on sait en revanche, c’est que l’histoire du manga se termine au bout de 14 tomes. L’anime sera une adaptation complète de ces volumes pour un total de 24 épisodes. Vous l’aurez compris, il n’y aura pas de saison 2 de Platinum End. Tout sera condensé en 24 × 25 minutes sur un total de 6 mois à compter d’octobre.

Synopsis

Dans Platinum End, on suit l’histoire du jeune homme Mirai Kakehashi. Depuis que ses parents sont morts, il a perdu toute foi en la vie. Il va alors vivre chez son oncle et sa tante, qui vont en profiter pour l’exploiter et le pousser dans une situation toujours de plus en plus précaire. L’idée du suicide va même le tenter pendant un instant afin d’échapper à cette vie remplie de souffrances.

Il se décide, un jour, à passer à l’acte, mais il sera sauvé in extremis par Nasse, un ange gardien. Ce dernier se distingue toutefois de l’idée que l’on se fait des anges, puisqu’il va lui révéler de nombreuses vérités sur sa famille d’accueil. Il va également offrir quelques pouvoirs très précieux à Mirai : une aile qui lui permet de voyager où bon lui semble, une flèche rouge qui permet de rendre une personne amoureuse de lui pendant 33 jours ainsi qu’une flèche blanche qui permet « d’endormir » une personne pendant l’éternité. À la manière de Death Note, le héros ainsi que le lecteur peut se questionner sur cette nouvelle situation, cette récente force et les choix à effectuer.

On apprend plus tard dans le manga que Mirai n’est pas la seule personne à avoir acquis des pouvoirs du genre. Au total, 12 autres personnes sont dans le même cas et devront lutter pour remplacer Dieu d’ici à 999 jours. Notre protagoniste n’a même pas le choix de refuser ses pouvoirs, puisque s’il prend cette décision, le sauvetage in extremis de l’Ange sera annulé et il mourra par son suicide. Comme vous vous en doutez, les 13 individus qui possèdent des pouvoirs ne vont pas devenir amies et vont alors s’affronter pour devenir le candidat principal à l’élection de Dieu…

Le manga (et donc l’anime) mélange des moments de surnaturel, une belle confrontation entre les camps des personnages, une analyse psychologique constante des différents schémas de société, que ce soit l’échelle individuelle (chirurgie esthétique, regard que l’on porte aux autres) qu’à l’échelle d’un groupe. Une bonne réflexion qui concerne évidemment la société nipponne actuelle, mais qui peut être le miroir d’un certain nombre de tendances mondiales.

Bande-annonce et visuels

Ci-dessous, retrouvez tout d’abord la vidéo de présentation de 30 secondes qui permet de mettre en couleurs certaines images du manga et de diffuser la première image de l’anime. On comprend cependant que ce dernier sera vraiment fidèle, que ce soit dans le style graphique ou dans les scènes qui seront adoptées. Il n’y aura véritablement pas d’écart entre le manga Platinum End et son anime éponyme, au contraire de The Promise Neverland Saison 2, par exemple.

La première bande-annonce officielle a été diffusée le 1er juillet 2021 à 14 heures. On y découvre les premières images de l’animé, avec la voix des principaux acteurs de ce combat qui opposera les détenteurs de pouvoirs. La scène du sauvetage in extremis par l’ange est notamment montrée au bout de 17 secondes. On voit ensuite le pacte qui sera fait entre ce dernier et notre protagoniste.

Concernant la qualité de l’animation, tout semble au point. Les mouvements sont fluides, les décors extérieurs sont très bien rendus. Il faudra évidemment attendre les premiers épisodes pour avoir un vrai échantillon, mais ce que l’on découvre ici est encourageant. Par exemple, il n’y a ici pas de scènes de combat, un facteur clé dans le manga et dans l’anime. Il y a de fortes chances pour que d’autres petites vidéos de bande-annonce soient diffusées d’ici octobre. On ne manquera pas d’actualiser cet article en les rajoutant ci-dessous.

Ci-dessous, découvrez l’affiche officielle a été montrée. On reconnait tout de suite de notre protagoniste principal, le jeune homme Mirai ainsi que l’un de ses pouvoirs et l’ange qui lui a sauvé la vie. Le second plan n’est pas anodin, puisque l’essentiel du manga et de l’histoire se déroule en milieu urbain à Tokyo, et que le thème de se fondre dans la foule devient de plus en plus important à mesure qu’il s’approche des autres personnes dotées de pouvoirs.

Platinum End Visuel

La seconde affiche est beaucoup explicite. On voit plus de personnages : Mirai au centre mais aussi le reste des utilisateurs de pouvoirs en bas de l’image.

Platinum End

Récapitulatif

  • Genre : Drama, Psychologie, Surnaturel, Anges
  • Nom original : プラチナエンド
  • Date de sortie : octobre 2021
  • Nombre d’épisodes : 24
  • Diffuseur FR : Inconnu
  • Réalisateur : Takahashi Hideya
  • Studio d’animation : Studio Signal.MD
  • Site officiel : https://anime-platinumend.com/
  • Twitter officiel : @ani_platinumend

Aller plus loin

Dans Platinum end, les personnes qui sont élues par les anges ont toujours des règles. Lorsqu’elles se rencontrent, elles peuvent se concilier, se battre, avec leurs pouvoirs ou non. (Souvent, c’est le cas.) Ce qui est intéressant quand on se penche sur les personnages principaux, c’est qu’ils ont des personnalités bien propres. Comme souvent, le protagoniste est assez honnête, et surtout naïf à ses débuts. Il va avoir beaucoup de difficultés à se faire des alliés, et sera dans une mauvaise posture pour ses premiers affrontements avec des personnes plus intelligentes et rodées. Toutefois, le passé sombre du personnage ressurgit souvent pour expliquer certaines décisions ou réflexions.

Malgré que ce soient les créateurs de Death Note ou Bakuman, les critiques ont été très mitigées et le manga a eu du mal à décoller au Japon. Cependant, en dépassant le tome 7, soit à peu près la moitié de l’intrigue principale, le manga passe dans une autre dimension, avec de nombreux questionnements qui émergent. Réflexion sur la vie, réflexion sur les croyances, sur l’humanité, ou encore le personnage principal qui prend un certain nombre de décisions intrigantes et qui diviseront parfois même les lecteurs. Il sera intéressant de voir comment l’anime va faire pour rendre le début plus passionnant qu’il n’a été dans le manga.

L’anime devrait comporter certaines scènes censurées. Dans certains cas, ce sera dû à la violence, même si le manga n’est pas considéré comme gore à proprement parler. Cela dépendra évidemment de l’heure de diffusion à la télévision japonaise : si l’anime est diffusé à 18 heures, ce n’est clairement pas la même histoire que s’il est diffusé à minuit. Plus probablement, l’anime sera partiellement censuré pour des questions de nudité partielle qui apparait dans le manga dans certaines pages.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x