Overlord Saison 4 : date de sortie, trailer et infos

Overlord Saison 4

Overlord saison 4. Cela fait déjà près de deux ans que la troisième saison de l’anime s’est terminé. Entre-temps, il y a eu des déboires de la situation sanitaire et ses répercussions sur l’industrie de l’animation, ainsi que les différents projets du studio en charge de la franchise. Il est normal que les spectateurs attendent une suite, surtout qu’il y a matière à. Dans cet article, nous allons voir toutes les informations disponibles sur la S4 d’Overlord, à savoir la date de sortie ainsi que les premières informations et rumeurs.

Date de sortie de Overlord saison 4

Pendant longtemps, nous étions dans le flou et nous ne savions pas s’il y allait avoir une suite. Mais depuis le 8 mai 2021, c’est désormais officiel : Overlord revient avec une saison 4 ! Ce n’est pas tout, puisqu’un film d’animation est également en production, qui sera diffusé sous le nom Overlord : Sei Okoku-hen (Holy Kingdom Arc). Il devrait relater des événements se déroulant après ceux de la S4. Pour le moment, ce sont les seules informations dont nous disposons. La bonne nouvelle, c’est que l’on devrait en apprendre beaucoup plus ici les prochaines semaines, et que la suite de l’animé devrait débarquer d’ici à quelques mois tout au plus.

La S4 est sous la responsabilité du studio d’animation Madhouse. Pas de changement de qualité à l’horizon donc, puisque c’était déjà le cas pour la première saison de 13 épisodes diffusés en 2015, les deux films récapitulatifs (Overlord—Fushisha no Ou et Overlord—Shikkoku no Senshi) diffusés en 2017, la deuxième saison de 13 épisodes en janvier 2018 et la troisième saison de 13 épisodes en juillet 2018. Les responsables de l’anime ont indiqué que la Saison 4 d’Overlord sera disponible en 2021 ! Le plus probable, c’est que la diffusion commence en 2021 et donc pendant l’hiver (novembre, décembre pour les animes).

Trailer et bande-annonce

Pour le moment, aucune bande-annonce n’a encore été diffusée pour la saison 4 de Overlord. En revanche, deux visuels sont d’ores et déjà disponibles, de manière officielle. Le film sera basé sur le light novel et les événements de l’arc Holy Kingdom. Pour la S4, ce sera la suite directe de la troisième saison, sans surprise.

En attendant, voici la première bande-annonce de la saison 1.

Synopsis d’Overlord

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès, est sur le point de fermer. Momonga, le fondateur de la guilde dont la renommée n’est plus à faire, attend seul l’arrêt du jeu. Cependant au moment où le jeu est censé prendre fin, Momonga n’est pas déconnecté. Il reste seul et devient captif de l’univers du jeu, alors que les personnages non jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde dont les règles sont encore inconnues est sur le point de faire son apparition.

Dans la saison quatre, nous retrouverons les Gardiens du Tombeau de Nazarick. Ces derniers vont essayer d’entamer leur campagne pour dominer totalement le monde, après leur assaut sur la ville de Re-Estize. De son côté, notre protagoniste Ainz Ooal Gown devra relever de nouveaux défis avec les empereurs voisins, très puissants également. La prochaine saison s’annonce riche en émotions, en scènes d’action et en retournement de situation dans tous les sens. De plus, comme on peut le voir avec l’affiche officielle, Albedo devrait jouer un rôle certain.

Il est important de préciser que la prochaine saison mettra clairement en évidence la situation d’Ainz Ooal Gown. Le protagoniste charismatique a pris la décision de fonder un royaume bienveillant envers toutes les races de l’univers. Ce n’est clairement pas du gout des autres dirigeants des autres pays qui vont s’y opposer fermement. La nouvelle nation risque de subir le courroux de ses voisins…

Rappelons que Overlord est, initialement, un webroman. Il a été créé par Kugane Maruyama et so-bin en sa qualité d’illustrateur. Les débuts remontent à l’année 2010, aux éditions Kadokawa pour le Japon et Enterbrain. Au total, on retrouve 17 tomes reliés au Japon. Pour ce qui est du manga, il a été adapté en 2014 sous la gouverne de Satoshi Oshio pour le scénario, et Hugin Mayama pour le coup de crayon. Il y a 14 tomes qui sont sortis au Japon. Enfin, l’adaptation en anime a été diffusée pour la première fois en juillet 2015 avec une première saison de 13 épisodes, distribuée chez Kana.

Overlord Saison 4 Premier Visuel
Overlord Saison 4 – Premier Visuel
Albedo dans Overlord Saison 4
Albedo dans Overlord Saison 4

Récapitulatif

  • Genre : Aventure, Isekai, Fantasy, Science-fiction
  • Nom original : オーバーロードIV
  • Date de sortie : fin 2021
  • Nombre d’épisodes : Inconnu
  • Diffuseur FR : Inconnu
  • Réalisateur : Ito Naoyuki
  • Studio d’animation : Madhouse
  • Site officiel : http://overlord-anime.com/
  • Twitter officiel : @over_lord_anime
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Ton avis nous intéresse !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour dire ce que tu penses du sujet ou si tu as une remarque/question !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x