Nous rejoindre
One Piece : l'arc Wano

Manga/Anime

One Piece : 6 raisons pour lesquelles l’arc Wano va surpasser Marineford

Que ce soit dans le manga ou dans l’anime, One Piece est actuellement au cœur de l’arc Wano. On l’a souvent entendu, cette partie de l’histoire a été présentée comme « le plus grand arc de One Piece à ce jour ». À l’heure actuelle, la plupart des fans du manga estiment que Marineford détient ce titre. Dans cet article, nous avons réuni pour vous 6 raisons pour lesquelles l’arc Wano va aller au-delà de l’arc Marineford dans One Piece !

6 : Un théâtre encore plus grand

Dans Marineford, nous avons vu de multiples personnages s’affronter sur une scène relativement étroite. On trouvait les Pirates de Barbe Blanche, Barbe Noire, l’équipage de Luffy ainsi qu’une bonne partie de la Marine. Dans l’arc Wano, One Piece va encore plus loin : on retrouve l’équipage de Luffy, la Marine, les survivants de chez Barbe Blanche, les samouraïs locaux et bien d’autre équipage de pirates. Un potentiel extraordinaire que Eiichiro Oda, l’auteur, est en train de mettre à profit.

5 : Une histoire époustouflante

Contrairement à d’autres arcs, Wano n’est pas une histoire qui n’est due qu’à l’affrontement entre Luffy et Kaido. L’ensemble est divisé en plusieurs segments, et chacun se concentre sur un élément en particulier. Les différents équipages, les relations entre les protagonistes, l’évolution psychologique et le développement de certains personnages sont au cœur du récit. Par exemple, les deux premières portions de Wano se sont focalisés sur la mise en place de l’histoire et la présentation pour le téléspectateur. Le troisième, lui, met en valeur Kozuki Oden, avec son récit. On n’arrête pas d’en apprendre plus sur l’univers du manga, qui ne cesse de nous surprendre.

En savoir plus :   Totoro, Discord, Anime Sexy... La manette PS5 inspire les artistes japonais

One Piece : Zoro dans l'arc Wano

4 : Deux Yonko

Dans Marineford, un seul Yonko était présent. Il s’agissait de Edward Newgate, plus connu sous le nom de Barbe Blanche. À lui seul, il a défié la Marine pour forcer la libération de Portgas D. Ace. Dans l’univers de One Piece, il est souvent expliqué que les 4 Yonko sont les pirates les plus puissants qui existent. Wano promet d’aller plus loin que n’importe quel arc, en mettant en scène deux d’entre eux ! Un incroyable concentré de force qui annonce des combats tout simplement époustouflants.

3 : Les combats, plus décisifs encore

Dans l’arc Marineford, on a vu certains affrontements déterminants, comme Barbe Blanche contre Akainu. Toutefois, force est de constater que le reste n’a pas été extrêmement marquant. Une donnée sensiblement différente dans l’arc Wano : Luffy est le véritable protagoniste, et c’est lui qui devra se charger les ennemis les plus forts. On devrait alors assister à des combats qui le frapperont à jamais, et qui le propulseront définitivement dans la sphère des plus grands pirates de tous les temps. Bien sûr, il sera opposé à Kaido et Big Mom, mais d’autres personnes de la Marine ou Pirates devraient rejoindre les festivités. Cela vaut également pour l’ensemble des membres de son équipage, Zoro en tête.

Enfin, on le constate dès les premiers chapitres (ou épisodes) : les ennemis sont tous plus forts. On a vraiment l’impression que chacun pourrait être un capitaine de son propre équipage. Les fruits du démon utilisés sont tout simplement hallucinants, et ne cessent de nous surprendre. Comme dit précédemment, l’échelle de puissance à Wano est la plus spectaculaire du manga, devant Marineford.

En savoir plus :   One Piece: Eiichiro Oda s'explique sur la fin annoncée

One Piece : Luffy dans l'arc Wano

2 : Des révélations sur le Siècle perdu

Depuis le début de One Piece, le Siècle perdu est un élément étrange qui ne cesse de troubler le téléspectateur. À vrai dire, on ne connaît pas grand-chose à son sujet, et les protagonistes de l’univers non plus. C’est une période de 100 ans, qui s’est déroulée 800 à 900 ans avant l’histoire. C’est d’ailleurs la quête de Nico Robin, qui cherche constamment à en savoir plus. Bonne nouvelle, puisque l’un des plus grands mystères de One Piece trouvera bientôt des réponses. Cela le propulse directement comme l’un des plus importants arcs servant le récit du manga. Le pays de Wano est celui du clan Kozuki, ceux qui ont créé les poneglyphes.

1 : L’entrée dans la conclusion de One Piece

Malheureusement, One Piece n’est pas éternel. À la fin de l’arc Wano, le manga rentre dans sa dernière partie. Il faudra encore probablement quatre à cinq ans pour connaître la fin des aventures de Luffy, mais nous y sommes. Il y a de fortes chances pour que le pirate au chapeau de paille fasse tomber Kaido. Se faisant, il va obtenir son ponéglyphes et poursuivre son avancement dans la quête du One Piece. En effet, il en aurait trois sur quatre, un record pour un pirate vivant.

Oda lui-même a indiqué que plusieurs indices sur le trésor ultime seraient présents dans l’arc Wano. Bref, ce dernier devrait jeter les bases de multiples points culminants, comme Marineford l’a fait à son époque…

One Piece : l'équipage du chapeau de paille dans l'arc Wano