One Piece streaming VOSTFR/VF : où voir l’anime ?

One Piece est une œuvre qu’on ne présente plus. Que ce soit le manga ou l’anime, il est sur toutes les lèvres et c’est compréhensible. Son auteur, Eiichiro Oda, nous livre une histoire subjuguante, un univers ultra détaillé et des connexions en tout genre.

Le succès se poursuit encore aujourd’hui, puisque le manga a dépassé les 1000 chapitres et son adaptation en anime est également au-delà des 1000 épisodes. Si vous êtes ici, c’est que vous souhaitez les voir, de préférence en streaming ! Vous êtes au bon endroit.

Il existe plusieurs manières de regarder One Piece. Voici les principales.

Regarder One Piece à la télévision

C’est le moyen le plus facile d’accès pour voir One Piece, dans la mesure où l’on peut y parvenir via son téléviseur, mais aussi depuis les sites Internet des chaînes télé ! Depuis le 6 janvier 2014, la chaîne française Game One diffuse régulièrement la série en VF. Vous pouvez retrouver la grille d’épisodes sur leur site Internet.

Si vous souhaitez visionner la version VOSTFR de One Piece, alors vous pouvez vous tourner vers sa petite sœur, J-One. Chaque semaine, un jour après sa sortie au Japon, l’épisode est traduit et retransmis avec les sous-titres en français.

Certaines chaînes de télévision diffusent également des épisodes, au compte-gouttes. C’est le cas de TFX (du groupe TF1) qui a proposé chaque dimanche matin un épisode de l’anime en VF à partir de mai 2019. On peut les retrouver sur le site Internet, selon votre région et votre pays.

Si vous n’habitez pas en France, mais dans un autre pays francophone par exemple, il faudra impérativement passer par un VPN afin de pouvoir y accéder. Il semble que la localisation se fasse via votre adresse IP. Vous pouvez par exemple vous tourner vers NordVPN ou CyberGhost qui sont des services très efficaces en la matière.

Regarder One Piece en streaming

Maintenant, la solution la plus commune aujourd’hui pour regarder des films et des séries, c’est le streaming via son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable. On le fait chaque jour, par exemple sur YouTube pour regarder des documentaires, vos Youtubeurs préférés ou des vidéos de chats.

L’anime One Piece ne déroge pas à cette règle et les épisodes sont trouvables sur internet en streaming, que ce soit en version originale sous-titrée, ou en version française.

Plusieurs options s’offrent à vous, plus ou moins légales. Premièrement, ADN (Anime Digital Network) diffuse officiellement chaque nouvel épisode tous les dimanches à 9h00. C’est un moyen légal qui vous permet de profiter de chaque épisode en même temps que le Japon, et en très bonne qualité.

Gardez également à l’esprit que sur ADN, l’ensemble des saisons est disponible depuis la fin de l’année 2019, ce qui représente une plate-forme idéale pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l’anime.

Il en va de même pour Crunchyroll qui dispose de One Piece dans son catalogue de streaming depuis plus d’un an.

Pour ce qui est du côté illégal, sachez que les sites sont bannis plus ou moins rapidement par les éditeurs qui cherchent à éviter cette solution pirate. En France, le plus connu est le site onepiece-streaming.co. On peut y retrouver l’ensemble des épisodes, dans une version abrégée (kai). Cela vous permet de vite rattraper les divers arcs, tout en esquivant les scènes inutiles ou qui ne sont pas nécessaires au développement de l’intrigue. Et ce n’est pas tout, puisque les derniers épisodes diffusés sont également retransmis sur le site Internet, en version sous-titrée, dès que possible.

Sinon, vous pouvez également consulter notre article sur les meilleurs sites de streaming pour regarder des animes. La plupart d’entre eux disposent de One Piece dans leur catalogue.

Combien de temps pour regarder tous les épisodes de One Piece ?

Si vous n’avez pas encore regardé One Piece, et que vous souhaitez vous lancer par exemple, voilà une section qui devrait vous intéresser. En effet, vu le nombre d’épisodes à engloutir, il peut être intéressant de calculer le nombre de minutes et d’heures pour en voir le bout.

À la date du 2 décembre 2021, l’anime One Piece compte 1002 épisodes. Si vous désirez tout regarder, en passant l’opening et l’ending, on arrive sur un temps moyen de 20 minutes par épisode. Il vous faudra ainsi 1002 x 20 minutes, soit 20 040 minutes, ce qui fait 334 heures ou 13,91 journées.

Maintenant, si l’on veut regarder One Piece sans les hors-série, on peut enlever les 97 épisodes fillers (sur les 1002). Cela fait donc 905 épisodes à regarder : 18 100 minutes, ou bien 301 heures. En regardant deux épisodes par jour, il vous faudra 1 an et 3 mois pour voir l’ensemble de One Piece ! Si vous regardez 4 épisodes par jour, il ne vous faudra « que » 3,7 mois (226 jours).

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver notre liste des épisodes de One Piece.

A partir de quand One Piece est en HD ?

One Piece existe depuis bien longtemps. Il est donc normal que la série ait débuté avec des graphismes anciens, et que ces derniers aient progressivement évolué au fil des années.

Dans l’anime, la transition vers la haute-définition se déroule lors de l’ellipse temporelle de deux ans. On ne veut pas vous spoiler, mais elle arrive après un arc particulièrement important dans le développement de l’histoire.

One Piece a commencé à être diffusée en HD et en format grand écran avec le 207e épisode. On passe d’une résolution 4/3, plutôt carrée, à une résolution-écran large de 16/9.

Depuis quelques années, certains épisodes ou moments importants des premières saisons de One Piece sont retravaillés avec des graphismes récents. Ces derniers sont généralement conçus dans le cadre de la sortie d’un jeu vidéo, ou pour une date anniversaire. On peut les retrouver sur des plates-formes comme Crunchyroll depuis quelques années, ce qui permet de voir ou revoir les débuts des aventures de Luffy dans les meilleures conditions possibles.

Enfin, l’anime est devenu bien mieux réalisé et plus beau depuis que l’arc de Wano a commencé ! Cela n’est évidemment pas dû au hasard, mais plutôt à l’arrivée d’un nouveau réalisateur : Tatsuya Nagamine. Ce dernier a notamment travaillé sur des films loués par la critique en matière d’animation, comme One Piece Film Z ou encore Dragon Ball Super : Broly.

Ci-dessous, on vous met un tableau récapitulatif de l’évolution des personnages en fonction des années. On peut y voir que dans le manga, mais aussi dans l’anime, les têtes ont rapidement changés, et c’est normal en plus de 20 ans…

one piece evolution personnages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Derniers articles