One Piece Stampede arrive bientôt sur ADN en streaming

Le film d’animation One Piece Stampede sera prochainement disponible dans le catalogue du site ADN (Anime Digital Network). Une annonce très attendue pour un long-métrage datant de 2019 et qui reste populaire parmi la communauté du pirate au chapeau de paille.

Date de sortie de One Piece Stampede sur ADN ?

La nouvelle a été envoyée sur le Twitter officiel de Anime Digital Network ce 27 juin 2021. On apprend alors que la chasse au trésor organisée par Buena Festa va commencer dès le 5 juillet à 18 heures. Le rendez-vous est donc pris pour celles et ceux qui voudraient découvrir ce film sympathique ou le revoir dans la meilleure qualité possible.

Dans la chronologie de One Piece, il faut dire que le film Stampede occupe une place loin d’être anodine. C’est le 14e film fondé sur la série d’Eiichirō Oda et il célèbre le 20e anniversaire de la diffusion de l’anime. Il fait donc suite au film One Piece: Gold. La réaction immédiate de beaucoup de passionnés de OP a été de se demander si les autres films allaient enfin être disponibles d’ici aux prochains mois. Il est vrai qu’il pourrait s’agir d’un indice, car le principal frein à cette initiative reste les droits de diffusion, comme toujours.

Dans One Piece Stampede, on retrouve Luffy et son équipage qui vont participer au plus grand rassemblement des pirates du monde entier, le PIRATE FEST. Tout le monde est à la recherche du trésor de Gol D.Roger. Pour obtenir plus indice, Luffy et ses camarades vont devoir combattre un ancien membre de l’équipage de Roger : Douglas Bullet.

Pour aller plus loin…

Dans le film, quelques éléments ont été insérés en collaboration avec des marques ou des acteurs de l’industrie. Par exemple, le personnage de Captain Seven est designé pour représenter la marque de magasins de proximité 7-Eleven au Japon. De même, l’équipage de Fischers met en avant un groupe de YouTubers éponymes qui fait des vidéos sur le thème de One Piece.

Enfin, la nouvelle garde-robe des protagonistes, très atypique, est le fruit d’une collaboration avec le studio UT et les vêtements d’Uniqlo. Ce n’est pas une première pour les films One Piece, car dans le 12e, il y avait déjà certaines tenues qui avaient été créées par la marque Giorgio Armani. Ces nombres sponsors sont relativement bien cachés et ne gâchent pas l’expérience. Surtout, ils permettent de financer ses films d’animation qui coûte très cher.

De son côté, Oda a validé comme souvent le synopsis. Cependant, la raison officielle, c’est uniquement parce que le film célèbre les 20 ans de la franchise. Le nom du film vient également de lui. Son souhait était de trouver une formulation qui n’était pas habituelle en anglais. Stampede, qui signifie « débandade » en anglais lui a plu.

Si vous souhaitez tout savoir de l’anime et des hors-séries, vous pouvez regarder notre article sur la liste des épisodes de One Piece !

Récapitulatif

  • Genre : Action, Aventure, Comédie, Shonen
  • Nom original : One Piece Movie 14 / ワンピース 2019 / ワンピース 映画 14
  • Date de sortie : 8 aout 2019 (Japon)
  • Nombre d’épisodes : 1 (film de 1h40)
  • Diffuseur FR : ADN
  • Réalisateur : Otsuka Takashi
  • Studio d’animation : Toei Animation
  • Site officiel : http://www.onepiece-movie.jp/
  • Twitter officiel : @OP_STAMPEDE

Visuels et bande-annonce

One Piece Stampede Affiche

One Piece Stampede Affiche 2

One Piece Stampede Affiche 3

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x