Nous rejoindre
one piece 992

Manga/Anime

One Piece Scan 992 : lire le scan en ligne dès maintenant

Comme chaque semaine, retrouvez les dernières informations sur le chapitre 992 de One Piece sur Furansu. Alors que le numéro 991 a été riche en retournements de situation, notamment avec X-Drake, le scan de cette semaine promet du très lourd. Dans cet article, vous pouvez retrouver la date de sortie officielle du chapitre 992, les spoilers, les images raw ainsi que les derniers renseignements disponibles et bien sur, le scan. Ce post sera progressivement mis à jour, au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

Date de sortie du chapitre 992 de One Piece

Nous avons appris dans la nuit du 1er octobre que Eiichiro Oda souffrait de nouveaux problèmes de santé. Les éditeurs du manga One Piece ont donc décidé de lui accorder quelques semaines de repos. On parle d’une quinzaine de jours, pour le moment. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour le génie derrière Luffy et ses compères.

Message annonçant la pause de One Piece dans le chapitre 991
Message (non officiel) annonçant la pause de One Piece dans le chapitre 991

La publication du chapitre 992 est prévue pour le 17 octobre 2020.

Le 11 octobre 2020, l’équipe de rédacteurs et d’artistes autour de Oda a publié un nouveau communiqué. Bonne nouvelle, puisque l’auteur de One Piece va mieux, et il s’est même remis au travail. Le scan 992 devrait bel est bien sortir le 17 octobre prochain. D’après les derniers retours, le 993 devrait suivre sans aucune pause ! Passez ce délai, tout est encore flou : on sait notamment que le mangaka souhaite marquer le 1000e chapitre et des pauses régulières pourraient arriver au cas par cas.

En savoir plus :   One Piece : liste des épisodes (avec filler et hors-série) - 2020

Lire le scan

Bonne nouvelle puisque le scan 992 de One Piece est déjà disponible en ligne ! Pour le moment, il n’y a que la version coréenne, que vous pouvez retrouver ici. Nous mettrons à jour cette rubrique quand la version anglaise sera disponible. Et bien sur, l’article sera édité quand une VF sera dispo.

Spoilers

Les spoilers officiels ne seront disponibles que quelques jours avant la sortie authentique. Pour autant, certains amateurs et passionnés ne lorgnent pas sur leurs théories, plus ou moins crédibles. Finalement, One Piece atteint son apogée dans le chapitre 992, le combat se passe vraiment bien. Luffy a déclaré une guerre totale à Kaidou. Les samouraïs luttent maintenant contre la forme de dragon et les étoiles de Kaidou tandis que Yamato et les chapeaux de paille combattent Big Mom. Et X Drake a choisi le camp de Luffy !

Beaucoup se demandent si les pirates de Barbe noire ou Barbe blanche pourraient venir s’immiscer dans l’affrontement. C’est difficile à envisager : pour le premier, il faudrait qu’un fruit du démon tape dans l’œil du célèbre méchant. Concernant l’équipage de Barbe Blanche, c’est quasiment impossible : la plupart ne sont plus pirates, et Marco est d’ores et déjà impliqué dans la bataille.

Enfin, concernant Shanks ou Garp, cela dépendra vraisemblablement de Barbe noire. On peut également envisager un scénario selon lequel ils arriveront à la fin des hostilités. Le plus probable étant Garp, surtout quand on connaît son passé lié à Kaido & Big Mom. Le chapitre 992 pourrait exposer le statut actuel du Sabo.

En savoir plus :   One Piece : la santé d'Eiichiro Oda le contraint à faire une pause