One Piece revient dans une nouvelle édition triée en arcs chez Glénat

Nouvelle édition du manga One Piece chez Glénat, classée par arcs

Si vous comptez vous procurer l’ensemble des tomes existants du manga One Piece, cette nouvelle devrait vous ravir. On apprend aujourd’hui que l’éditeur Glénat va éditer une nouvelle édition de One Piece. Cette dernière sera classée dans plusieurs coffrets selon les différents arcs qui composent l’aventure de Luffy.

Le manga One Piece revient dans une nouvelle édition

Depuis ses premières pages illustrées en juillet 1997, le manga One Piece continue son bonhomme de chemin. Le succès est toujours au rendez-vous, presque 25 ans après. Luffy est l’un des personnages les plus emblématiques de l’histoire des mangas, et c’est une vedette qui vend des millions de tomes en France chaque année. Pour marquer le coup, l’éditeur Glénat se lance dans l’édition d’une toute nouvelle formule. À la différence des précédentes, celle-ci sera segmentée en fonction des arcs existants : Alabasta, Marineford ou encore Wano. De quoi permettre de mieux appréhender votre lecture, et surtout d’acheter tout d’un seul coup.

La nouvelle parution du manga One Piece est prévue pour le 17 novembre 2021 pour sa première édition. Le premier coffret sera facturé 82,80 euros et couvrira l’équivalent des 12 premiers tomes, soit l’arc d’East Blue. On espère que le papier sera retravaillé dans une meilleure qualité, car le format devrait rester le même que pour les anciennes versions. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’une version collector, qui existe déjà jusqu’au 100e tome.

Devant le succès de son manga, Glénat a tenu à rassurer les fans : il n’y aura pas de rupture de stock comme c’est régulièrement le cas avec les dernières aventures de Luffy. L’éditeur s’y prend tôt et devrait disposer de stocks conséquents. Cette nouvelle édition s’adresse essentiellement aux personnes qui veulent découvrir One Piece, mais également à celles qui souhaitent se lancer dans la collection des tomes, par exemple après avoir vu les animes.

Les précommandes débuteront « prochainement », et nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article afin de vous tenir au courant. Pour les personnes qui disposent déjà de plusieurs tomes, il sera possible de se procurer une version « vide » du coffret. Une assez belle initiative de Glénat qui permet très bien décorer son étage !

Les différents arcs sont à retrouver sur la liste des épisodes de l’anime One Piece.

Le point sur les éditions existantes

Depuis septembre 2000, c’est l’éditeur Glénat qui s’occupe de publier One Piece en France. C’est un succès immédiat, mais il ne devient le manga le plus vendu en France qu’en 2011 (détrônant Naruto). Les premières éditions françaises ont la particularité d’adopter un mode de lecture occidental. Cela est par la suite corrigé avec le 16e tome.

Les premières rééditions ont corrigé cette aspérité. Il faut également savoir que depuis 2013, Glénat a décidé de refaire intégralement la traduction de son manga phare. Voilà donc une nouvelle différence entre les premières éditions et les récentes. Cela s’explique notamment par un procès avec le traducteur original, Sylvain Chollet. La nouvelle traduction se reconnait assez facilement, car le jaune est utilisé pour les numéros des tomes sur la photo de couverture.

Deux autres formules sont ensuite lancées, assez similaires. Elles se distinguent par un étui supplémentaire pour protéger et donner un effet premium aux tomes, ou via un nouveau classement des volumes. On reste loin d’une édition “Black” de Death Note, par exemple.

Pour résumer, voici les différentes éditions, toutes éditées par Glénat :

  • Une première (2000), qui n’est plus en vente, avec une traduction moins proche de l’originale et arrêtée.
  • Une seconde (2013) reconnaissable avec les numéros de tome en jaune. La traduction est plus proche du sens original en japonais. C’est “l’édition Originale”.
  • Une troisième, “l’édition collector”. Elle est limitée en exemplaires, plus récente, coûte légèrement plus cher (le tome 98 de One Piece est facturé 10,75 euros chez Glénat) et profite d’un étui en similicuir.
  • Une quatrième, publiée à partir de novembre 2021, qui se décline en plusieurs coffrets reprenant un arc spécifique.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x

Hey, tu partages ? :)

Nous sommes un petit site, alors n'hésites pas à nous aider en partageant cet article autour de toi. Cela nous aide beaucoup.