Nous rejoindre

ARTICLE

One Piece : l’équipage de Luffy vous demande vous laver les mains !

Luffy One Piece

Alors que l’épidémie de coronavirus se propage dans le monde entier et préoccupe plus de personnes que jamais, beaucoup de célébrités et de personnes influentes se tournent vers leurs fans internationaux pour les sensibiliser à cette contagion meurtrière. Les personnages de la franchise de manga la plus populaire de l’histoire, One Piece, en font partie !

Le compte Twitter officiel anglais de One Piece a diffusé une version sous-titrée en anglais d’une courte vidéo de l’équipage du célèbre pirate au chapeau de paille. Elle demande aux téléspectateurs de se laver les mains et de dormir correctement chaque nuit pour rester en bonne santé.

One Piece est un manga hebdomadaire publié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis 1997 et diffusé depuis 1999. Elle constitue l’une des franchises les plus réussies de tous les temps, tous supports confondus, et est lue et regardée dans le monde entier. Avec plus de 95 volumes de numéros et 900 épisodes, il peut toutefois être difficile de se lancer dans la série. Cependant, avec des millions de personnes dans le monde entier bloquées chez elles à cause de la pandémie, l’éditeur, Shūeisha, a décidé de publier gratuitement les 524 premiers chapitres de One Piece sur l’application pour smartphone Shonen Jump !

La vidéo a été diffusée pour la première fois sur Fuji Television le 16 mars, afin de faire connaître le coronavirus (COVID-19). Non seulement l’Organisation mondiale de la santé recommande de se laver soigneusement les mains, mais aussi de garder une certaine distance sociale, d’éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche, et de consulter rapidement un médecin en cas de fièvre, de toux et de difficultés respiratoires.

En savoir plus :   La saison 2 de Fruits Basket s'enrichit d'un nouveau visuel et annonce une date

La sortie du Weekly Shonen Jump 21 était initialement prévue pour le 20 avril 2020. Néanmoins, en raison de l’épidémie de coronavirus qui s’abat sur le Japon, il est désormais prévu qu’il soit publié le 27 avril 2020. Pour compenser ce retard, la publication du 27 avril sera une fusion des numéros 21 et 22. One Piece est donc directement affecté.