Nous rejoindre

ARTICLE

One Piece : la santé d’Eiichiro Oda le contraint à faire une pause

One Piece
Source : Anime One Piece

Le Twitter officiel de One Piece vient d’annoncer ce 28 février que le manga serait reporté d’une semaine en raison de la santé de son auteur.

[Mise à jour le 28/02/2020 à 18h20] Ce n’est pas la première fois qu’Eiichiro Oda est contraint de faire une pause pour des raisons de santé. En 2014 déjà, le mangaka avait été forcé de prendre deux semaines de congés. En 2019, le chapitre 959 de One Piece était arrivé tardivement.

Le numéro initialement prévu pour le Weekly Shonen Jump de la semaine prochaine sera donc annulé. Toujours selon l’annonce, l’auteur est déjà remis d’une maladie contractée soudainement. Il reviendra donc d’ici deux semaines, sauf cas exceptionnel. La suite de One Piece arrivera donc avec le 15e numéro du magazine, qui est programmé au 9 mars prochain.

La série Netflix se dévoile pour le meilleur et surtout pour le pire

Le célèbre éditeur Shueisha nous dévoile de nouvelles informations sur la prochaine série américaine One Piece. Netflix se risque à une adaptation déjà controversée du manga contemporain le plus populaire au monde. Des millions de fans redoutent l’exportation dans un autre format que l’anime. Les critiques et les craintes pleuvent déjà, alors même que la production n’a pas commencé.

En savoir plus :   La diffusion ultra haute définition en 8K a commencé au Japon

Une série One Piece en live action

Aucune animation, que des moyens post-production. Voilà sur quoi se basera Netflix pour mener à bien son nouveau projet. Le service de streaming a en effet annoncé hier que One Piece obtiendra prochainement sa propre série, dans un « avenir proche ».

Plusieurs saisons sont d’ores et déjà prévues. La première s’étalera sur 10 épisodes d’une heure. Un court synopsis a d’ailleurs été présenté sur One Piece Netflix : « Une histoire d’aventure en direct basée sur le manga à succès d’Eiichiro Oda. » Un compte officiel Twitter a été ouvert pour l’occasion, et présente un dessin de Luffy.

« Nous suivons les aventures de Luffy qui veut devenir le roi des Pirates.

Lors de ses péripéties, Luffy rencontre de nombreuses personnes qui deviendront amis ou ennemis, et parmi eux quelques-uns viendront lentement étoffer son équipage. Ils devront se confronter à de nombreux équipages pirates ainsi qu’aux soldats de la Marine, garants de la paix.

Ils profiteront de ces rencontres pour parfaire leurs techniques de combat et renforcer leur amitié. »

Ce sont Steven Maeda (Lost, CSI: Miami) et Matt Owens qui endosseront le rôle de showrunners pour la série. Pour le reste, aucune information supplémentaire n’a été dévoilée. Il semble que le synopsis général reprenne celui de l’anime, et qu’il ne s’agira pas d’une histoire originale. Oda, le mangaka, a lui-même confirmé cette adaptation qui aurait démarré dès 2017. L’homme serait en pleine collaboration avec Netflix.

« Netflix, le premier service de divertissement en streaming au monde, nous apportera son formidable soutien ! C’est tellement encourageant !! Jusqu’où l’histoire progressera-t-elle au cours des 10 épisodes de la saison 1? Qui sera au casting !? Veuillez patienter un peu plus longtemps et restez à l’écoute !! »

Netflix n’en est pas à son premier coup d’essai

Pour rappel, le manga One Piece de Eiichiro Oda a débuté en 1997 aux éditions Shueisha au Japon. Actuellement, 94 tomes sont reliés au Japon, et les transcriptions françaises sont disponibles aux éditions Glénat. Une série anime, extrêmement populaire, a démarré deux ans après le commencement du projet, en 1999. Plus de 920 épisodes sont disponibles au Japon et en France.

En savoir plus :   Série photo : l’automne au Japon

Netflix s’est déjà essayé à l’adaptation d’animes en série live (ou plutôt film). Le triste célèbre épisode de Death Note a ainsi obtenu des critiques mitigées. Le site GameSpot lui avait octroyé une moyenne de 43 points sur 100. Fullmetal Alchimist a également eu droit à son projet, le résultat n’est pas plus convaincant. Une note de 48 a été donnée par le site Metacritic. On espère tout de même que One Piece s’en sortira mieux…