One Piece en streaming VOSTFR/VF : où regarder l’anime ?

One Piece est une œuvre sensationnelle, créée par le mangaka Eiichiro Oda. Le manga est publié depuis le 22 juillet 1997, et il a dépassé les 1000 chapitres depuis quelques semaines. C’est aujourd’hui le manga le plus vendu au monde, avec un record de 4,05 millions de copies écoulées pour le tome numéro 67. Mais c’est également le cas en France, puisque One Piece est numéro un dans sa catégorie depuis 2011, avec plus de 6,5 millions d’exemplaires commercialisés. Si vous êtes sur cet article, c’est parce que vous souhaitez regarder la version animée en streaming. Nous allons tout vous expliquer ci-dessous.

One Piece Luffy
One Piece Luffy

Comment regarder One Piece en streaming?

Commençons par le commencement, avec la télévision. C’est le moyen le plus facile d’accès pour voir One Piece, dans la mesure où l’on peut y parvenir via son téléviseur, mais aussi depuis les sites Internet des chaînes télé. Depuis le 6 janvier 2014, la chaîne française Game One diffuse régulièrement la série en VF. Vous pouvez retrouver la grille d’épisodes sur leur site Internet. Si vous souhaitez regarder la version VOSTFR de One Piece, alors vous pouvez vous tourner vers sa petite sœur, J-One. Chaque semaine, un jour après sa sortie au Japon, l’épisode est traduit et retransmis avec les sous-titres en français.

Certaines chaînes de télévision diffusent également des épisodes, au compte-gouttes. C’est le cas de TFX, qui a proposé chaque dimanche matin un épisode de l’anime en VF à partir de mai 2019. On peut les retrouver sur le site Internet, selon votre région et votre pays. Bien sûr, cela ne s’applique pas si vous habitez ailleurs, sauf si vous utilisez un VPN pour contourner les restrictions géographiques.

Maintenant, si vous souhaitez regarder One Piece en streaming depuis votre ordinateur ou votre portable sur Internet, c’est également possible. Plusieurs options s’offrent à vous, plus ou moins légales. Premièrement, ADN (Anime Digital Network) diffuse officiellement chaque nouvel épisode tous les lundis à 22 h 10. Là encore, cela se déroule 24 heures après l’apparition au Japon. Sur ce site, l’ensemble des saisons sont disponibles depuis la fin de l’année 2019, ce qui représente une plate-forme idéale pour celles et ceux qui veulent se lancer dans l’anime. Il en va de même pour Crunchyroll qui dispose de One Piece dans son catalogue de streaming depuis quelques mois.

Maintenant, du côté illégal, sachez que les sites sont bannis plus ou moins rapidement par les éditeurs qui cherchent à éviter cette solution pirate. En France, le plus connu est le site onepiece-streaming.co. On peut y retrouver l’ensemble des épisodes, dans une version abrégée. Cela vous permet de vite rattraper les divers arcs, tout en esquivant les scènes inutiles ou qui ne sont pas nécessaires au développement de l’intrigue. Et ce n’est pas tout, puisque les derniers épisodes diffusés sont également retransmis sur le site Internet, en version sous-titrée, dès que possible.

Combien de temps pour regarder chaque épisode One Piece ?

Un internaute s’est amusé à calculer le nombre de minutes et d’heures qu’il fallait pour regarder One Piece en mars 2019. À l’époque, l’œuvre comptait 876 épisodes. Ce total comprend environ 100 à 105 épisodes hors-série, qui ne sont donc pas présents dans les mangas. La durée moyenne de chaque épisode est de 20 minutes, si l’on exclut l’introduction et la conclusion. Ainsi, si l’on choisit de ne pas regarder les épisodes fillers, il vous faudra 770 × 20 minutes, soit approximativement 260 heures pour voir la série entière One Piece en streaming. On vous fait rapidement le calcul, il faudra regarder 3 épisodes par jour pour terminer la série en moins de 9 mois.

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver notre liste des épisodes de One Piece.

One Piece, c’est en HD ou non ?

One Piece existe depuis bien longtemps. Il est donc normal que la série ait débuté avec des graphismes anciens, et que ces derniers aient progressivement évolué avec le poids des années. Dans l’anime, cela se concilie avec l’ellipse temporelle de 2 ans, qui se produit à un certain moment (sans vous spoiler). Toutefois, officiellement, One Piece a commencé à être diffusée en haute résolution et en format grand écran avec la transmission du 207e épisode. On passe d’une résolution 4/3, plutôt carrée, à une résolution-écran large de 16/9.

Il faut également prendre en compte que des remasters en haute définition, via des épisodes en édition spéciale ou dans le jeu vidéo, sont progressivement disponibles et diffusés. On peut les retrouver sur des plates-formes comme Crunchyroll depuis quelques années, ce qui permet de voir ou revoir les débuts des aventures de Luffy dans les meilleures conditions possibles.

Ci-dessous, on vous met un tableau récapitulatif de l’évolution des personnages suivant les années. On peut y voir que dans le manga mais aussi dans l’anime, les têtes ont rapidement changés, et c’est normal en plus de 20 ans…

L’évolution du chara design des personnages

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 3
    Partages
  • 3
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]