Nous rejoindre

ARTICLE

One Piece en streaming vostfr/vf : où regarder l’anime ?

One Piece streaming, One Piece en streaming vostfr/vf : où regarder l’anime ?, Furansu
Source image : YouTube / One Piece Anime

One Piece Streaming – Shonen sensationnel, One Piece est une œuvre créée par Eiichirō Oda. Elle est publiée depuis le 22 juillet 1997, et reliée dans plusieurs volumes aux éditions Shueisha. Aujourd’hui, c’est le manga le plus vendu au monde. Le record partant mes détenus par le numéro 67 qui s’est écoulé à 4,05 millions de copies. En France également, One Piece est numéro 1 de sa catégorie depuis 2011, avec plus de 6,5 millions d’exemplaires commercialisés depuis sa sortie.

Toei Animation a pu surfer sur le succès assourdissant du manga pour l’adapter en anime. La série est diffusée pour la première fois en octobre 1999 au Japon sur la chaîne Fuji TV. Depuis lors, le rythme est d’un épisode par semaine, depuis 21 ans. En 2019, l’anime a fêté ses 900 épisodes. À partir de l’épisode 207, chaque nouvel épisode de One Piece a été créé en haute définition. Depuis l’épisode 400, la production est passée à la 1080p. Les auteurs sont conscients du mauvais vieillissement des premiers épisodes, et ont décidé de les remastériser au fil des années.

Comment regarder One Piece en streaming ?

Depuis le 6 janvier 2014, la chaîne française Game One diffuse la série en VF. Pour la regarder en vostfr, il faut se tourner vers sa petite sœur J-One, qui diffuse chaque nouvel épisode un jour après sa sortie au Japon.

Pour ce qui est du streaming sur Internet, c’est ADN (Anime Digital Network) qui propose chaque nouvel épisode tous les lundis à 22h10. Là encore, c’est 24 heures après l’apparition Japon. Vous pouvez retrouver sur ADN l’ensemble de la série depuis la fin de l’année 2019.

Regarder One Piece sur ADN en cliquant ici

De la même façon, Crunchyroll propose depuis 2020 l’ensemble des saisons sur son site Internet. Les arcs ont été ajoutés au fur et à mesure.

Regarder One Piece sur Crunchyroll en cliquant ici

C’est les seules manières légales de regarder One Piece. Cependant, certaines chaînes de télévision diffusent régulièrement des épisodes, comme c’est le cas avec TFX. Depuis le mois de mai 2019, la chaîne propose chaque dimanche matin un épisode de One Piece, en vf.

Dans l’anime de One Piece que vous pouvez voir en streaming, il existe de nombreuses différences avec le manga. Premièrement, nous pouvons citer la jambe de Zeff au pied rouge. Dans les épisodes, il l’arrache avec une chaîne, alors que dans le manga One Piece il la mange, pour survivre. Également, Barbe Blanche connait un traitement radicalement différent. Dans l’anime One Piece, il perd la moitié de son visage des suites d’une attaque de Akainu, alors que dans le manga, il perd juste une partie de sa moustache.

Cela s’explique par une politique de censure sur l’anime One Piece, afin qu’il soit diffusé sans incident à la télévision et en streaming. Le public est relativement jeune, mais il n’est pas possible de montrer sans avertissement des scènes si sanglantes. Évidemment, un tas de hors-série a été mis en place afin de rallonger l’histoire, et de ne surtout pas rattraper le rythme de parution des chapitres. Pour cette raison, il y a toujours plusieurs dizaines de chapitres d’avance entre le moment de l’histoire dans les scans, et le moment dans l’anime.

Combien de temps faut-il pour regarder chaque épisode de One Piece ?

En mars 2019, One Piece avait diffusé 876 épisodes. Sur ce total, environ 100 à 105 sont des fillers. La durée moyenne de chaque épisode est de 20 minutes, en excluant l’intro et l’ending. Si vous sautez les épisodes hors-série, il vous faudra donc (770×20) minutes, soit environ 260 heures. En regardant 3 épisodes par jour de One Piece en streaming, vous terminerez la série en moins de 9 mois.

À partir de quel épisode l’anime One Piece est-il en 720p et 1080p ?

One Piece a commencé à être diffusé en haute définition et en format grand écran avec la diffusion du 207ème épisode. Des remasters HD en édition spéciale des premiers épisodes sont également disponibles. Ils figurent au catalogue de Crunchyroll depuis au moins 5 ans.

Une des particularités les plus excitantes de One Piece est qu’après toutes ces années de production, on ne sait toujours pas grand-chose sur certaines choses qui ont lieu. Nous ignorons beaucoup sur le D. dans les noms. Nous ne savons pas l’origine des fruits du démon et le siècle du vide est toujours… un mystère. Et surtout, nous n’avons toujours pas la moindre idée de ce qu’est vraiment le One Piece !

Pourquoi One Piece n’est pas sur Netflix ?

Si vous êtes abonné à la plate-forme de streaming Netflix, vous avez certainement remarqué que l’anime One Piece n’est pas disponible dans le catalogue. Certains autres gros shonens, comme Naruto, Full Metal Alchimist ou encore Hunter X Hunter le sont, ou l’ont été. Malheureusement, il s’agit d’une question de droit d’auteur. Il semble que le studio japonais soit enclin à partager sa célèbre production avec Netflix, mais seulement dans certains pays.

Par exemple, Netflix en Inde a proposé One Piece à ses abonnés. Cependant, difficile d’imaginer voir la même situation en France. L’anime est déjà largement convoité par les plates-formes de simulcast françaises, et est déjà disponible à plusieurs endroits. En plus, la télévision possède également les droits d’exploitation, ce qui rajoute de la difficulté à la manœuvre. Quoi qu’il en soit, il faudra encore attendre plusieurs années au minimum avant de voir Netflix s’emparer du géant One Piece. Mais sait-on jamais…

Facebook

Plus dans ARTICLE