Nous rejoindre

Insolite

One Piece élu manga le plus représentatif de l'ère Heisei

Une récompense de plus pour le célèbre manga !

C’est donc une récompense de plus pour l’œuvre légendaire One Piece. Dans un vote qui s’est déroulée dans le cadre d’un grand sondage par le fournisseur japonais de livres électroniques Book Live, One Piece est arrivé en tête des votes. Parmi les choix de réponses, Dragon Ball Z, Detective Conan ou encore Kingdom, soit de nombreux poids lourds de l’industrie manga étaient au rendez-vous… 
Pour information, l’ère Heisei est la période actuelle du calendrier japonais traditionnel, qui est basé sur la période de règne de l’empereur actuel. La période Heisei a débuté le 8 janvier 1989, au lendemain de la mort de l’empereur Showa Hirohito, et devrait prendre fin le 30 avril 2019, date à laquelle l’empereur Akihito devrait abdiquer le trône impérial.
Dans la société japonaise, cette ère n’est pas considérée comme très glorieuse. Régulièrement associée à une période de “décennies perdues” avec à la clef une stagnation économique, les Japonais ont des avis très mitigé. Il faut tout de même noter que cette situation économique intervient après une croissance rapide durant l’ère précédente, l’ère Showa. Le contraste est plus enclin à donner une impression de stagnation alors qu’en réalité, les chiffres sont plus que corrects.
Dans tous les cas, One Piece a été élu en tête des quelque 5 600 suffrages, entre le 16 et 18 novembre.  Le manga dessiné par Eiichiro Oda a commencé son adaptation au format anime en 1997. Côté manga, la série compte plus de 90 volumes et 320 millions de copies imprimées.
En bonus, nous vous proposons la liste complète des 10 mangas les plus représentatifs de l’ère Heisei selon ce sondage :

  1. One Piece
  2. Detective Conan
  3. Dragon Ball
  4. Chibi Maruko-chan
  5. Attack on Titan
  6. Fullmetal Alchemist
  7. Naruto
  8. Kingdom
  9. Gintama
  10. Neon Genesis Evangelion
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Facebook

Plus dans Insolite