Nous rejoindre
one piece 980

Manga/Anime

One Piece: Eiichiro Oda s’explique sur la fin annoncée

Même si l’histoire remonte à plusieurs dizaines d’années, les membres de l’équipage de Luffy sont devenus une famille pour de nombreux lecteurs dans le monde entier. Toutes les bonnes choses ont une fin, et One Piece ne fait pas exception à la règle. Dans un entretien récent, le créateur Eiichiro Oda a laissé entendre que l’histoire se terminerait dans cinq ans, ce qui a bouleversé les fans.

Dans une interview accordée à l’émission télévisée du groupe Arashi, Oda a déclaré qu’il avait l’intention de mettre un terme à cette histoire dans quatre ou cinq ans. Visiblement, il a déjà trouvé une fin pour les aventures de Monkey D. Luffy, qui est diffusée en anime depuis juillet 1997. Par contre, Oda a aussi confirmé la théorie des fans selon laquelle il y aurait une grande guerre après l’arc de Wano. Certains indices avaient déjà été révélés bien avant que Luffy et son équipage ne pénètrent dans l’île de Whole Cake.

Un fan a demandé si Oda était sérieux lorsqu’il a dit que One Piece se finirait dans à peu près cinq ans. Ce dernier a répondu qu’il était très conscient de son engagement et a expliqué pourquoi il avait donné un délai aussi précis. Si Oda a annoncé la fin bien avant la date prévue, c’est parce qu’il veut que les fans se préparent à ce qui s’en vient, selon l’utilisateur de Twitter SoulstormOP. En plus de promettre une guerre sans précédent dans le manga, la disparition de One Piece sera difficile à accepter pour les fans. Les lecteurs ont, pour beaucoup, littéralement grandi aux côtés de Luffy, et la fin du manga risque de faire très mal.

En savoir plus :   Netflix annonce l'arrivée de One Piece… mais pas en France

En attendant, vous pouvez retrouver la liste des épisodes en cliquant sur ce lien.