One Piece : Eiichiro Oda se prononce sur la date de la fin !

À l’instar des autres gros mangas shonen qui se sont déjà terminés, One Piece se dirige vers sa conclusion. Il y a quelques semaines, nous apprenions déjà que l’arc final allait être prochainement entamé par le mangaka. Cette fois-ci, c’est Oda en personne qui s’est prononcé sur la fin de One Piece, et a même donné une estimation !

Quelques années de plus

Les propos sont rapportés par Crunchyroll. Voilà un an que le créateur du manga, Eiichiro Oda, avait agité l’énorme communauté des fans de One Piece en annonçant qu’il ne restait que cinq ans avant la fin des publications. Un an plus tard, il a donné une interview avec le groupe (extrêmement connu) Arashi. Il a pu revenir sur ses propos, en donnant une mise à jour à la date d’août 2020.

Selon lui, il ne reste que quatre à cinq ans de publication pour le manga One Piece. Le créateur indique que cela peut varier en fonction des pauses régulières, de la difficulté à concevoir un chapitre. Toutefois, un éditeur a rapidement confié que la fin de One Piece allait être “grandiose”.

Dans une ancienne interview, Oda avait déclaré que l’ellipse temporelle prenait place au milieu de la série. Puis, de manière surprenante, il avait déclaré que la fin était proche à de multiples reprises. Désormais, chacun prend beaucoup de recul avec les propos de Oda, mais ce laps de temps de quatre à cinq ans semble être assez fiable. Profitons des dernières années de Luffy, qui aura bientôt droit à un repos qu’il aura mérité…

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 12
    Partages
  • 12
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x