Nous rejoindre
une age

Société

Nouveau record pour Kane Tanaka, la Japonaise la plus âgée au monde

En atteignant l’âge record de 117 ans et 261 jours, la Japonaise Kane Tanaka est rentrée dans l’histoire. Elle est devenue la Japonaise avec l’âge le plus avancé de tous les temps.

Déjà récompensée par le Guinness Book

Kane Tanaka est actuellement la personne la plus âgée au monde. Elle a été décorée par le Guinness World Records il y a quelque temps. Aujourd’hui, elle a battu le précédent record de longévité pour un Japonais. Il était jusqu’à présent détenu par Nabi Tajima, une femme qui vivait dans la préfecture de Kagoshima. Cette dernière est malheureusement décédée en avril 2018.

Pour Tanaka, qui est donc né le 2 janvier 1903, c’est à Fukuoka qu’elle passe ses journées. Dans un sud-ouest du Japon plus tempéré, elle y a été consacrée personne la plus âgée du monde en vie en mars 2019. Pour célébrer son record, elle a tenu à déguster un verre de Coca, sa boisson préférée. Son petit-fils Eiji (60 ans) lui a également fait imprimer un T-shirt spécifique.

Quand bien même les temps sont difficiles en raison de la pandémie de coronavirus, il s’est dit rassuré vis-à-vis de sa grand-mère : « Même au milieu de la nouvelle pandémie de coronavirus, ma grand-mère se porte bien et semble profiter de la vie tous les jours. En tant que famille, nous sommes heureux et fiers de ce nouveau record ».

Source

En savoir plus :   Kaguya-sama Love is War Saison 3 : date de sortie, trailer, info