Nouveau record de coronavirus au Japon ce 1er août 2020

Au fil des jours, la situation sanitaire au Japon se détériore. Après avoir enregistré un record de cas de contamination le 31 juillet dernier, voilà que le 1er août 2020 franchit un cap supplémentaire. Le gouvernement métropolitain de Tokyo a signalé 472 nouveaux cas de coronavirus, soit le plus haut niveau jamais atteint. Pour la troisième journée consécutive, il s’agit d’une hausse.

Hier, 463 cas avaient été consignés dans la capitale nipponne. Désormais, 472 personnes sont également contaminées, après les nombreux tests qui ont été menés hier. Pour rappel, Tokyo a été le théâtre d’une vaste campagne de dépistage, avec plus de 6466 cas en juillet. C’est le plus haut niveau depuis le début de l’épidémie, au Japon.

L’archipel n’est pas épargné, et les chiffres quotidiens relatés par le gouvernement sont saisissants. La tendance est à la hausse, et certaines préfectures, comme celle de l’Okinawa, ont décidé d’instaurer leur propre état d’urgence. Hier, la gouverneure de Tokyo avait laissé entendre qu’une décision similaire pourrait être prise pour la capitale.

Rappelons que depuis la mi-juillet, Tokyo a porté son alerte à la pandémie au maximum, c’est-à-dire au plus haut des quatre niveaux disponibles. Cela signifie littéralement que « les infections se propagent. » Depuis la fin de l’état d’urgence en avril dernier, l’épidémie n’est plus du tout contrôlée au Japon.

Au total, le pays enregistre plus de 1000 cas de contamination par le coronavirus pour la troisième journée d’affilée. 69 % des malades ont entre 20 et 30 ans. Les quartiers nocturnes, proposant des karaokés ou des boîtes de nuit, sont directement mis en cause. Une décision entend les fermer dès 22 heures, afin de limiter les contaminations à l’avenir.

Lire aussi :   Le Japon veut atteindre un taux d'autosuffisance alimentaire de 45%

Le Japon cumule 36 327 cas de coronavirus, depuis le début de l’épidémie. Pour le moment, on recense 1026 morts.

Source

Partager avec vos amis :

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com