Non, cette image n’est pas un dessin animé, mais un diorama

La technique de l’ombrage des cellules dans le modélisme n’est pas nouvelle. Pourtant, celui de l’artiste, sculpteur, modéliste et dioramaurgeur japonais Annkoromoti nous a totalement épatés. Au premier regard, on pense réellement qu’il s’agit d’une capture d’écran d’un anime. Mais ce n’est pas le cas !

Les otaku artistiques peuvent utiliser les médias sociaux pour exposer leurs créations, des dioramas au fan art officiellement approuvé. Découvrez l’utilisateur de Twitter annkoromoti (@ufjmFR0BF7t5Jq7) et cette image partagée d’une Valkyrie de Macross.

Il se trouve que cette image est une photo d’un diorama physique. Eh oui. Elle constitue littéralement un objet physique. Pour reconstituer la scène telle qu’elle apparaît dans un anime, l’artiste a utilisé un style de peinture connu sous le nom de cel-shading. Grâce à cette technique, les objets en 3D apparaissent plats comme dans un dessin animé.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 11
    Partages
  • 11
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]