Nous rejoindre

ARTICLE

Nintendo Switch : Un magasin au Japon a reçu 200 000 offres

Nintendo Switch
Nintendo Switch

Alors que la pandémie se propage et que la production de consoles décline, plusieurs petites boutiques au Japon qui proposent encore certains produits Nintendo se retrouvent avec une mine d’or.

Le magasin Yamada Denki au Japon a organisé une tombola pour gagner l’un des 900 exemplaires de Ring Fit Adventure et des 130 Nintendo Switch restants. Les propriétaires de Yamada Denki ont néanmoins pris cette situation à la légère et le résultat final a dépassé leurs attentes, étant donné que plus de 200 000 personnes ont participé à ce concours, ce qui a entraîné la fermeture du site web du magasin.

Cela illustre bien la situation difficile à laquelle les Japonais sont confrontés en ce moment. Nintendo a indiqué que la situation pourrait prochainement s’envenimer. L’entreprise japonaise fait tout son possible pour enrayer une éventuelle pénurie, mais elle pourrait apparaître si la situation de confinement généralisé lié au coronavirus se prolonge.

Nintendo a interrompu les expéditions des Nintendo Switch et Switch Lite depuis ses usines de production en Chine et au Vietnam vers le Japon, en raison de la pénurie mondiale des consoles de jeux vidéo.

Les ventes du Switch au Japon ont fait un bond de 240 % en mars par rapport à l’année précédente. « Nintendo pourrait atténuer le problème de pénurie de l’offre mondiale en limitant les expéditions vers le Japon lorsque la demande pourrait y être plus faible en avril après les grandes ventes de mars », selon un expert.

En savoir plus :   Le saviez-vous ? Le sudoku n'a rien de japonais

Par ailleurs, le 6 février dernier, Nintendo indiquait être confronté à des retards de production en Chine en raison de la pandémie en cours. Bien que Nintendo ait commencé à transférer une partie de sa production au Vietnam en 2019, elle dépend toujours de la Chine pour son approvisionnement.

La situation de la Chine semble s’améliorer de jour en jour. Malheureusement, 100 cas de coronavirus ont été détectés aujourd’hui. Cependant, on remarque qu’une multitude d’entreprises commence à réouvrir, et à retrouver leur pleine capacité de production. Cela pourrait affecter positivement la Nintendo Switch !