Nous rejoindre
Une Nintendo Switch

Jeux-Vidéos

Nintendo annonce un nouveau Nintendo Direct Mini pour ce 17 septembre

Chez Nintendo, l’année prochaine semble entièrement dédiée à Mario et à son univers qui a marqué l’histoire du jeu vidéo. Le célèbre plombier fêtera un joli d’anniversaire, et nul ne doute que plusieurs gros studios se pencheront sur la réalisation de nouveaux opus ou de clin d’œil en tout genre. Toutefois, le célèbre éditeur et constructeur japonais ne souhaite pas tout annoncer en même temps, du moins pour le moment. Alors que beaucoup attendent un Nintendo Direct, le premier depuis plus d’un an, pour de nouvelles grosses annonces, il faudra se contenter d’un format plus réduit. La part belle sera faite aux éditeurs tiers, qui devront se charger de fournir le catalogue de la Nintendo Switch, somme toute assez pauvre pour cette année 2020.

En dépit de la pandémie de coronavirus qui a largement contribué à l’appauvrissement d’un catalogue et d’annonces marquantes, on ne peut pas dire que Nintendo contente l’ensemble de sa communauté. Hormis l’excellent Animal Crossing en mars dernier, la console phare du constructeur japonais n’a pas proposé grand-chose en termes d’énormes jeux. Difficile d’imaginer qu’un nouveau Zelda ou Mario sorte d’ici la fin de l’année, sauf grosse surprise.

Ce 16 septembre 2020, l’éditeur japonais est revenu sur les réseaux sociaux pour une petite annonce. Le 17 septembre, un nouveau Nintendo Direct Mini sera diffusé. Il se concentrera uniquement sur les titres Nintendo Switch des développeurs partenaires. Vous pouvez suivre la conférence directement cliquant sur ce lien. On ne verra donc pas de nouveautés sur Breath of The Wild 2 ou un nouveau Mario. Toutefois, il n’est pas interdit de rêver et l’annonce d’un vrai Nintendo Direct pourrait toujours être faite à la fin de ce format Mini !

En savoir plus :   La Dreamcast de Sega a 21 ans ! Retour sur une console mal-aimée