L’anime Ninjaxis lance sa campagne de crowdfunding

Pour un anime, nous n’en avons pas l’habitude. C’est pourtant le cas avec l’anime original Ninjaxis, un projet très intéressant sur le papier mais qui nécessitera l’aide des spectateurs japonais pour exister. Pour l’heure, on connaît un premier visuel, ainsi que les principales personnes qui s’occuperont de sa réalisation, si elle a lieu. Plus d’informations à retrouver ci-dessous.

Ninjaxis, un anime qui a déjà besoin d’aide

Cet anime se distingue par un chara-design mignon et original, entre le kawaii et le minimalisme. La patte graphique est très réussie, et devrait s’imbriquer parfaitement avec un scénario somme toute assez classique, mais qui a fait ses preuves dans l’histoire de l’industrie.

En effet, on suit un conflit d’intérêt entre 2 principales familles, responsable de la fondation de la ville de Clockwork City. Comme son nom l’indique, on y retrouve principalement des engrenages et des systèmes mécaniques d’horlogerie, qui lui procurent au passage une très bonne prospérité. Le monde dépeint dans cet anime originale est calqué sur celui du Japon, avec une touche de fantaisie bienvenue. Le pitch de la première saison prend place au moment où les 2 principales familles des descendants des fondateurs de la municipalité vont rentrer en conflit.

Mais pour le moment, difficile d’en savoir plus. En effet, une campagne de financement participatif a été lancée au Japon. Elle vise à récolter 3 millions de yens, ce qui représente 23 000 euros environ. Elle se terminera d’ici le 31 août, et devrait permettre de financer la bonne tenue du projet sur le long terme, et surtout d’en savoir plus sur les échéances à venir. On devrait notamment recevoir bientôt une vidéo pilote, sorte de teaser qui nous en dévoilera bien plus.

Les responsables et casting déjà connus

Si l’on ne possède pas beaucoup d’éléments sur le type d’anime que Ninjaxis vise à devenir (action, fantaisie, tranche de vie ?), on connaît en revanche bien plus d’éléments sur les personnes responsables du projet. Le chef d’orchestre et directeur de l’ensemble est Iku Suzuki, qui a notamment travaillé sur de nombreux projets récents : Reikenzan : Hoshikuzu-tachi no Utage, Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen – Mirai Hen, Skate-Leading☆Stars ou Shokugeki no Souma : Gou no Sara.

Pour le chara-design, si particulier, c’est Mayumi Watanabe qui est aux manettes. Il a été sur de nombreux projets plus ou moins connus comme Ao Haru Ride, Durarara!!x2 Shou, Fairy Tail ou Kamiwaza Wanda. Le producteur de Ninjaxis est Saburo Omiya (Koi Koi Seven, Akiko). Bref, du beau monde, dans l’industrie depuis de nombreuses années, et qui connaît les ficelles pour réaliser une assez bonne première saison. C’est surtout un gage de qualité pour les personnes qui vont participer au financement participatif.

Les premiers visuels sont déjà dévoilés

En plus de la photo de couverture que vous avez pu voir ci-dessus, on connaît déjà le premier visuel pour les personnages principaux. Ci-dessous, vous pouvez retrouver Nejiemon ainsi que Clorissa. Il faudra en revanche attendre la fin du financement participatif pour avoir de nouvelles images et illustrations, et surtout une bande-annonce qui pourra nous éclairer sur la qualité finale et attendue de l’animation !

Ninjaxis Nejiemon Clorissa
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

DERNIERS ARTICLES

0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x

Hey, tu partages ? :)

Nous sommes un petit site, alors n'hésites pas à nous aider en partageant cet article autour de toi. Cela nous aide beaucoup.