Dernière modification le

Bonne nouvelle pour les passionnés de la cultissime série Game of Thrones. Se terminant cette année, elle a ponctué de nombreuses années de passion pour des fans issus du monde entier. Révolutionnant le petit écran par ses moyens, par son intelligence et sa trame unique au monde, elle est désormais un cadre d’inspiration pour de nombreux producteurs. Netflix a donc annoncé, pour tenter de reprendre le succès à son rival HBO, qu’une série portant sur le très populaire thème des samouraïs allait être produite sous peu.

Un contexte parfait

Pendant la quasi-totalité de son temps de diffusion, Game of Thrones dominait largement les classements d’audience. Le succès était grandissant, et les éloges venaient de toutes parts, attisant la convoitise des autres producteurs. Aujourd’hui, des séries comme Chernobyl ont éclos, toujours indépendantes de l’égide de Netflix. La plate-forme géante cherche donc à rebondir incessamment sous peu, afin de trouver son nouveau fleuron. Pour rappel, l’un des concurrents principaux, Amazon, entrera bientôt dans la danse des séries à très gros budget avec son adaptation du Seigneur des anneaux.

Et quoi de mieux que le Japon, pays ultra-médiatisé et très populaire chez plusieurs tranches d’âge, pour se relancer. Le géant de la diffusion en streaming annoncé prévoir une série portant sur les aventures des samouraïs japonais. Celle-ci se basera sur des faits historiques, et a été décriée par la plate-forme comme étant une sorte de “Game of Thrones dans la vie réelle”. Dans tous les cas, une telle idée est un fantasme pour beaucoup.

visuel samourai - Netflix : une série sur les samouraïs est prévue, avec comme inspiration Game of Thrones

Pour bientôt ?

Le nom ? Age of Samurai: Battle for Japan. Nous suivrons un samouraï aventurier du XVIe siècle, Date Masamune. Handicapé d’un œil arraché suite à la variole lorsqu’il était enfant, il ira même tuer l’un de ses frères afin de s’assurer la succession du trône auquel il va accéder à 17 ans. La série sera l’occasion de mettre en lumière toutes ces aventures guerrières, mais également amoureuse. Il y aura des nombreux combats pour conquérir les clans voisins, y compris des querelles intestinales. Pour les connaisseurs, elle sera question des provinces de Mutsu et Dewa. Nous aurons à faire un personnage doté d’une grande cruauté, et ne reculant pas devant des décisions fortes. On peut s’attendre à ce que dans ce domaine, Game of Thrones serve effectivement d’inspiration.

Cette série devrait voir le jour durant l’année 2019. Pour le moment, aucune date officielle n’est annoncée, il y a fort à parier que le début de la diffusion est pour cet hiver. Côté longueur de série, aucune information n’a fuité. Il y aura vraisemblablement plusieurs saisons et plusieurs dizaines d’épisodes, afin de couvrir une période très riche en événements pour le pays du soleil levant… Le tournage est actuellement en cours au Japon, au Canada et aux États-Unis.

Pour ne rien rater des prochaines publications, vous pouvez nous suivre sur Facebook

visuel samourai 2 - Netflix : une série sur les samouraïs est prévue, avec comme inspiration Game of Thrones
Partagez cet article
  • 1.1K
    Partages
  • 1.1K
    Partages