Nous rejoindre

ARTICLE

Netflix annonce l’arrivée de One Piece… mais pas en France

Netflix avait annoncé avoir commandé une série d’action live pour One Piece. Maintenant, c’est la date de sortie de l’anime qui est précisée. L’ensemble sera disponible sur la plateforme de streaming cet été. Netflix a partagé la nouvelle sur son compte Twitter officiel, accompagnée d’un clip de 60 secondes révélant les arcs inauguraux qu’elle va proposer.

Netflix diffusera la série de longue date et offrira aux fans les sagas East Blue et Alabasta en premier. L’arrivée de One Piece sur Netflix devrait permettre à la plateforme de streaming de susciter à nouveau l’intérêt des nouveaux et anciens fans pour la série, en prévision de l’arrivée de sa propre série originale. (On espère toutefois un meilleur rendu que pour celle sur Death Note)

Qui est concerné ?

Dans un tweet de suivi à celui ci-dessus, Netflix NX a confirmé que seul un nombre limité de régions recevront deux sagas de One Piece, ce sont

Australie
Canada
Nouvelle-Zélande
États-Unis

Malheureusement, la France n’est pas concernée. Cependant, on peut toujours espérer un éventuel accord francophone dans les mois à venir. Ce fut le cas pour l’Attaque des Titans, qui était une exclusivité Wakanim. One Piece a un nombre presque inégalé d’épisodes dans son anime, et au moment de la rédaction de cet article, 929 épisodes ont été diffusés. La saga East Blue compte 54 épisodes au total, et la saga Alabasta 69 épisodes en tout. Netflix recevra un total de 123 épisodes.

En savoir plus :   Netflix: 21 films Ghibli arrivent sur la plate-forme de streaming !