Nous rejoindre

Société

Natation : Rikako Ikee vise un retour en octobre

, Natation : Rikako Ikee vise un retour en octobre, Furansu

Nous vous en parlions en février dernier. La nageuse japonaise Rikako Ikee avait été contrainte de se retirer du monde professionnel en raison d’une leucémie. Cette fois, elle souhaite reprendre ses activités professionnelles en octobre prochain.

Un retour qui s’annonce

Malgré le coronavirus qui paralyse la société japonaise et le monde entier, y compris le domaine du sport, la jeune étudiante de 19 ans ne perd pas espoir. Elle a d’ores et déjà repris ses entraînements quotidiens, et a même invité la presse. C’est une première, depuis février 2019, date à laquelle elle a révélé au monde son diagnostic de sa leucémie.

« Mon objectif actuel est le championnat interuniversitaire japonais », a déclaré Ikee. « Je m’entraîne dur en pensant qu’il y aura un tournoi. »

Elle dispose désormais d’un nouvel entraîneur, et suit un programme d’entraînement spécial, utilisé pour la préparation des Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016. La femme se rend quatre fois par semaine dans la piscine, et effectue plusieurs séances de musculation.

Alors que les Jeux olympiques de 2020 ont été reportés à 2021, la femme estime pouvoir participer à l’édition de 2024.

Facebook

Plus dans Société