Nous rejoindre

ARTICLE

My Hero Academia Saison 5 : Date de sortie, bande-annonce, spoilers

My Hero Academia Saison 5

Même si vous n’êtes pas un otaku assidu, il y a de fortes chances pour que vous ayez entendu le nom de “My Hero Academia”. Cette série animée japonaise est inspirée du manga du même nom. Elle est écrite par Yosuke Kuroda. Elle a suscité un vif intérêt de la part des fans d’anime et est devenue très appréciée dans le monde entier. On la retrouve également en haut de la liste des anime dans plusieurs médias dignes de confiance tels que CrunchyRoll, IGN et Polygon. La série My Hero Academia a débuté en 2016, et son dernier épisode de la 4e saison a été diffusé récemment, le 6 avril 2020. Ses artisans, le Weekly Shonen Jump, ont déjà annoncé la saison 5 de My Hero Academia.

Deux films d’animation sous le nom de “My Hero Academia” : The Two Heroes” et “My Hero Academia : Heroes Rising” ont été également réalisés pendant cette période et ont connu une popularité presque immédiate. Selon certaines rumeurs, un film live action serait également prévu, par “Legendary Entertainment”.

La saison 5 : Date de sortie

Comme nous le savons tous, la sortie de la saison 5 a été communiquée en avril 2020 et a même été annoncée à la fin de la saison 4. Cette confirmation de la S5 de My Hero Academia par le biais de Twitter a suscité la joie des fans. La pandémie de COVID-19 risque toutefois de retarder la sortie de la série. On peut raisonnablement s’attendre à ce que la diffusion ait lieu en 2021. Mais aucune date officielle n’a été annoncée à ce propos.

Boku no hero academia S5 : A quoi s’attendre

Ces spoilers sont destinés à être un aperçu ou un résumé des sections de l’histoire de la série manga My Hero Academia de Kohei Horikoshi.

Remarque : la saison 5 de Boku no Hero Academia devrait reprendre les chapitres 190 à 193 du volume 21, les derniers chapitres de l’arc Pro Hero.

De retour aux dortoirs de UA High, un Izuku épuisé termine son entraînement et s’endort. En rêvant, il a une vision du mentor de All Might, Nana Shimura, et des précédents utilisateurs de la manie “One For All”. Il perçoit les événements du passé qui ont conduit à la création de One For All. Lorsque les Quirks ont commencé à se répandre dans le monde, on les appelait les Superpouvoirs, mais les répercussions négatives de presque tous les Quirks ont provoqué l’effondrement de la société.

Des mutations physiques dans l’apparence d’une personne pouvaient entraîner son exclusion de la société. Pire encore, les organisations de héros organisés n’existaient pas, et ceux qui recevaient des Quirks s’attaquaient aux personnes sans Quirks. All For One utilisait le chaos pour se constituer une base de pouvoir. Si ses actions avaient un but personnel, il était également considéré comme un symbole d’unité puisqu’il pouvait donner et retirer des Quirks, “réglant” ainsi les problèmes de la société.

All For One prétend qu’il restaure l’ordre, mais son frère a réalisé qu’il ne faisait que construire une armée de serviteurs loyaux. Le frère Quirkless n’a rien pu faire pour empêcher la montée en puissance de All For One, et le frère a été emprisonné.

All For One rend finalement visite à son frère en prison et utilise des bandes dessinées qu’ils lisent ensemble pour expliquer ses récentes actions. Cependant, le frère fait remarquer que All For One n’a jamais fini de lire l’histoire et que le héros de la justice a fini par vaincre les méchants. Furieux, All For One saisit son frère et lui transfère un Quirk qui lui permet de s’accaparer le pouvoir. Le rêve se termine par la possibilité pour Izuku d’interagir avec ses prédécesseurs, dont le frère de All For One, le premier utilisateur de One For All.

Que réserve l’avenir à Midoriya, et que signifient ses rêves de One For All ?

Quels tomes sera repris dans la S5 ?

Compte tenu de la tendance de My Hero Academia à couvrir plusieurs arcs et à condenser plusieurs chapitres en épisodes distincts, il y a de fortes chances que la saison 5 adapte l'”Arc d’entraînement commun”, l'”Arc de l’Armée de libération des Méta” et l'”Arc de l’Agence Endeavor”. Ces éléments présentent tous des retournements assez importants ainsi que des révélations sur les mystères de ” One For All “. Cela signifie également que l’anime s’intéressera davantage à l’Armée de libération des Méta et aux études de travail de divers étudiants.

Il se peut, bien que cela ne soit pas clair, que la saison 5 aborde l'”Arc de guerre de libération paranormal” en cours. Il est fort possible qu’avec une bonne condensation, My Hero Academia puisse couvrir l’ensemble de l’arc. Toutefois, il pourrait être judicieux de laisser le manga prendre un peu d’avance sur l’anime, surtout si la nouvelle saison arrive dans moins d’un an. De surcroît, la durée de l'”Arc de guerre de libération paranormal” n’est pas claire, et il se pourrait qu’il soit aussi long que l'”Arc de Shie Hissaikai”. Dans ce cas, il serait probablement plus logique de conserver le “Paranormal Liberation War Arc” pour la saison 6, ce qui permettrait d’éviter que la saison 5 ne soit précipitée, d’autant plus qu’il y a déjà suffisamment de matière essentielle à adapter.

Facebook

Plus dans ARTICLE