My Hero Academia Saison 5 : date de sortie, trailers, infos, spoilers

La saison 5 de My Hero Academia (MHA S5) est l’un des animes les plus attendus de l’année 2021. Dans cet article, retrouvez toutes les informations disponibles sur la suite des aventures de Midoriya, Endeavour ou Todoroki ! Nous le mettons régulièrement à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent, ainsi vous pouvez retrouver en toute dernière fraîcheur la date de sortie actualisée, les bandes-annonces et les trailers, les spoilers ou encore d’autres anecdotes. N’hésitez pas à y revenir de temps en temps.

My Hero Academia Saison 5 : quelle date de sortie ?

Pour rappel, la saison 4 s’est terminée en avril 2020. Peu de temps après, une cinquième saison a été annoncée dans la foulée, et on connaît désormais sa date de sortie. Le moment est enfin venu, avec l’anime My Hero Academia, de commencer un nouveau semestre. Cette adaptation du manga à succès de Kohei Horikoshi va se poursuivre avec la diffusion de la saison 5 de My Hero Academia sur Crunchyroll ce samedi 27 mars.

On sait également que le premier épisode de la S5 de MHA sera un hors-série. Il ne reprendra donc pas les éléments du manga. On devrait y retrouver une grande rétrospective et un récapitulatif des événements qui se sont produits dans la dernière saison, et peut être plus. Dans la vingtaine de minute que l’on retrouvera ce samedi, on pourra également voir les héros recevoir une mission « spéciale ». On a hâte !

On ne connait pas également le nombre d’épisodes qui composeront la saison 5 de MHA. Selon toute vraisemblance, on devrait retrouver un format similaire à la S4, c’est-à-dire avec 24-26 épisodes. Il y a de quoi faire avec les nombreux chapitres d’avances qui sont disponibles et qui seront adaptés. Toutefois, on peut toujours avoir la malchance d’une saison composée de deux parties de 12 épisodes, avec une coupure au milieu.

MHA Saison 5 : trailers et bandes-annonces

Le premier trailer de la saison 5 a été diffusé en octobre 2020. Un 2e a été déployé sur Internet en décembre, ce qui permet de se faire une idée sur les personnages qui apparaîtront dans les premières scènes, mais aussi de la qualité d’animation du studio. Vous pouvez les retrouver ci-dessous dans les vidéos YouTube.

Comme vous pouvez le remarquer, il semble que Hitoshi Shinso (le personnage de filière générale qui a les cheveux violets) dispose d’un rôle beaucoup plus important dans la 5e saison de MHA. Pour rappel, lui aussi veut devenir un héros professionnel, et ce dernier dispose d’un style de combat basé sur le contrôle mental. Son Alter, concrètement, se résumant un lavage de cerveau, ce qui le rapproche de facto des super-vilains. Durant son adolescence, cela lui a valu de se sentir constamment inférieur aux autres, et il aurait aimé posséder un Alter plus adapté au combat.

De manière générale, on estime que la saison 5 de MHA devrait commencer par reprendre les chapitres 190 à 193 du volume 21. Il faudra ensuite voir jusqu’où l’on pourra remonter. Dans tous les cas, sans vous spolier, cela promet des gros développements de personnages ainsi que des combats tous plus épiques les uns que les autres. Souvenez-vous de la fin de la saison 4, particulièrement explosive, avec les vilains qui parviennent à maîtriser les balles anti Alter, et l’explosion d’Endeavour.

Nouvelle bande-annonce de la saison 5 de My Hero Academia diffusée le 03/03/2021. Elle est courte, mais permet de mettre en évidence les multiples protagonistes de la saison à venir. Les personnages secondaires vont avoir une plus grande place à l’image ce qui est un gros plus pour la pérennité du show. La musique employée reste à être définie : nouvel opening ou plutôt pour les combats ? Puis le petit teasing à la fin avec le « Deku-kun !! » qui nous laisse imaginer beaucoup de surprises…

My Hero Academia Saison 5 : spoilers

La Saison 5 commencera avec l’épisode 89. Elle débutera par un épisode récapitulatif et hors-série. Ensuite, la S5 s’attachera à terminer l’adaptation de l’arc Héros Pro. Elle enchainera ensuite sur l’arc Entrainement Commun. Pour le moment, ce sont des séquences qui sont déjà disponibles dans les scans, toujours en cours de parution. On pourra évidemment aller au-delà dans la S5 de MHA, mais rien n’est encore acté. Si vous avez lu les scans, vous savez que les personnages principaux reçoivent une belle évolution dans ces derniers, et l’anime devrait mettre un point d’honneur pour marquer le coup. En tout cas, l’animation sera toujours aussi impressionnante, d’après les premiers visuels que l’on a en notre possession !

Résumé des épisodes de la saison 5 de MHA

Épisode 1

Episode 1 MHA
Episode 1 MHA

Le premier épisode de la saison 5 de MHA a été diffusé le 27 mars 2021 au petit matin. Tout en reprenant les derniers événements de la S4 avec Endeavor, il permet d’introduire les prochains événements qui se produiront d’ici les prochains épisodes. La petite rétrospective nous rappelle les principaux Alters des personnages secondaires, y compris ceux de la classe principale. Dans l’épisode, Deku et ses camarades sont soumis à un exercice de classe, qui simule une attaque par des vilains.

Cela permet également de mettre en évidence les multiples affiliations qui se sont tissées entre les amis. En fonction de leur pouvoir, on retrouve des équipes d’interventions, des équipes de soins ou de reconnaissance. Pour éteindre un incendie, Ingenium est utile pour transporter les troupes, et Shoto Todoroki peut tout geler avec son Alter de glace.

Ensuite, Mirio est sauvé dans la rivière. Les événements soudains s’enchaînent pour solliciter la réaction de tous les apprentis héros. Au final, les Big 3 sont mis à contribution pour jouer le rôle de vilains. Après un double sauvetage de Mirio, les deux autres sont mis hors d’état de nuire, et l’exercice est finalement réussi par les élèves de UA. Deku fera cependant tout exploser…

À la fin de l’épisode, après le générique, on a une courte vision sur Endeavor. Il est désormais numéro un des héros et on remarque qu’à la fin de son affrontement avec le Brainless, tout ne s’est pas passé comme prévu. On le retrouve dans un lit d’hôpital, et on voit que Hawk semble lié à l’Alliance…

Aidez-nous en partageant l’article !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] sans All Might, avec une hiérarchie renouvelée et des vilains toujours plus dangereux. Dans la S5 de MHA, les personnes de Midoriya, Mirio ou Bakugo sont attendus au tournant. Le premier épisode sera […]

1
0
Pourquoi ne pas laisser un petit commentaire ? :)x
()
x