My Hero Academia Heroes Rising : Date de sortie, Blu-ray, et infos

Le second long métrage de My Hero Academia, Heroes Rising, a été présenté en salle et a suivi les héros de la classe 1-A de l’Académie UA dans leur tentative d’arrêter l'”héritier présomptif” de All For One. Dans cet article, vous trouverez les principales informations concernant la sortie en France, en VOSTFR ou en VF.

Un ajout intéressant

My Hero Academia : Heroes Rising est un complément intéressant à la franchise d’anime créée par Kohei Horikoshi. Non seulement le film explore un tout nouveau défi pour la classe 1-A, à savoir celui à relever avec le nouveau méchant Nine, mais il approfondit également la relation entre Midoriya et la rivalité avec Bakugo. Ces deux jeunes héros se sont déjà affrontés dans le passé et ce deuxième film de la franchise va loin, non seulement en enterrant la hache de guerre, mais aussi en donnant à chaque héros une bien meilleure compréhension de l’autre. Nine lui-même a aussi jeté les bases de l’avenir de Shigaraki, puisque le jeune méchant qui a le pouvoir de détruire est devenu le véritable héritier de All For One dans le manga.

Voici le scénario du film : Les héros de la classe A de l’académie U.A. affrontent l’antagoniste le plus puissant de la saga à ce jour : Nine. La Ligue des Vilains est poursuivie par Endeavor et Hawks, les deux plus grands héros, alors qu’ils partent dans un camion transportant une cargaison mystérieuse. Après avoir détruit le camion, bien qu’ils n’aient pas appréhendé les membres de la Ligue, les héros trouvent une capsule vide de soutien de la vie. L’homme à l’intérieur, Nine, un méchant renforcé par All For One, s’est échappé et se regroupe avec son équipe de méchants, prévoyant de créer une société où ceux qui possèdent les Alters les plus forts gouvernent ceux qui ont les Alters les plus faibles.

La classe 1-A de U.A. a été envoyée sur l’île isolée de Nabu dans le cadre d’un programme de sécurité, ce qui équivaut à des actes mineurs de la part des étudiants, car l’île est pratiquement exempte de criminalité. Izuku Midoriya, titulaire de One for All, une bizarrerie d’une immense puissance héritée, rencontre Mahoro Shimano et son frère Katsuma, résidents de l’île. S’unissant à eux avec son rival Katsuki Bakugo, ils découvrent que Katsuma souhaite devenir un héros, mais Mahoro cherche à le dissuader, estimant que son Quirk n’est pas adapté à une ligne de travail dangereuse.Pendant ce temps, le père de Mahoro et Katsuma, qui possède un Alters curatif appelé Cell Activation, est attaqué par Nine et son groupe. Nine, à qui All for One a accordé la capacité de voler et de posséder jusqu’à neuf Alters, vole son Alter. Son corps ne peut pas gérer le pouvoir de ses Alters sans subir de dommages, qu’il cherche à guérir avec l’Alter volé, le rendant presque invincible. Cependant, il découvre que l’Alter volé est incompatible avec son groupe sanguin. Nine présume que les enfants de l’homme pourraient en posséder une meilleure variante et part après eux.

Nine et son gang arrivent sur l’île et détruisent tous les navires et les tours de communication. La classe 1-A apprend l’invasion et se sépare pour arrêter les méchants et escorter les habitants de l’île en lieu sûr. Nine trouvent finalement les enfants et confirment que Katsuma possède une version supérieure de l’activation cellulaire, mais Midoriya intervient avant qu’il ne puisse le voler; cependant, ni lui ni Bakugo ne sont de taille contre Nine. Malgré cela, ils le forcent à battre en retraite en raison d’une utilisation excessive de ses Alters.

La classe 1-A se regroupe et décide de protéger Katsuma et d’attaquer de front les méchants, en attendant l’arrivée d’autres héros. Lors de l’évacuation des insulaires, la classe bat le reste de l’équipage de Nine, mais est neutralisée par Nine, à l’exception de Midoriya et Bakugo. Malgré l’utilisation de plus de leur pouvoir, les garçons ne sont toujours pas à la hauteur de Nine. Ne voyant aucun autre moyen de vaincre leur ennemi, Midoriya transfère le pouvoir de One For All à Bakugo, tandis qu’il utilise les restes de braises de son pouvoir. Ensemble, les deux maîtrisent et battent Nine, mais One For All de Midoriya disparaît apparemment par la suite, alors que les deux s’effondrent d’épuisement.

Alors que les héros militaires et professionnels arrivent, All Might trouve un Bakugo et un Midoriya inconscients. Il se rend compte que, d’une manière ou d’une autre, One For All reste au sein de Midoriya, car le transfert à Bakugo a été interrompu, et théorise que les précédents détenteurs de One For All voulaient que Midoriya reste son successeur. Ailleurs sur l’île, Tomura Shigaraki, le leader de la League of Villains, trouve et tue Neuf affaiblis par dépit.

L’île étant entièrement restaurée et le gang de Nine appréhendé, la classe passe le reste de son temps à réparer les dommages causés à l’île avant de rentrer chez elle. Midoriya et Bakugo, qui n’a aucun souvenir d’avoir reçu One For All, disent un dernier au revoir à Katsuma et Mahoro, alors qu’un Katsuma désormais déterminé promet d’entrer à U.A. à l’avenir.

Date de sortie de My Hero Academia: Heroes Rising

Le film a été diffusé au Japon, le 20 décembre 2019. En France, il faudra attendre le 20 aout 2020 pour le voir débarquer au cinéma, dans un premier temps. Ensuite, il faudra attendre plusieurs mois pour le Blu-Ray. Il y a fort à parier que l’on le retrouvera en streaming, probablement sur ADN.

Lire aussi :   One Punch Man : Retour sur un succès extraordinaire

Kazé vient de confirmer la date de sortie dans les salles, dès le 20 août prochain.

Au Japon, il a beaucoup moins marché que le premier film, qui avait atteint les 27 millions US$ de recettes. Cependant, la dynamique pourrait être différente en Europe et en France, quand on connait l’engouement des gens pour le manga et son anime.

Bien qu’un troisième film reste à confirmer, le créateur a déclaré que la franchise aura encore beaucoup d’autres longs métrages qui sortiront à l’avenir.

Partager avec vos amis :
  • 16
    Partages
  • 16
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : bcabiron@gmail.com