My Hero Academia : le manga approche bientôt de sa fin

Dans une interview publiée vendredi dans le numéro de printemps du magazine Jump Giga de Shueisha, Kōhei Horikoshi a dévoilé que la fin de son manga My Hero Academia a été bien plus tardive qu’il ne l’avait prévu. Néanmoins, le manga semble se diriger vers la fin qu’il avait décidée avant même le début de la série.

My Hero Academia
My Hero Academia

Bientôt la fin pour MHA

Actuellement, le manga a été diffusé à plus de 50 millions d’exemplaires (en version imprimée et numérique), au moment de la sortie du 30e volume du manga, le 2 avril. La circulation cumulée au Japon seulement a dépassé 37 millions d’exemplaires, et la circulation cumulée en dehors du Japon est d’environ 13 millions.

C’est en juillet 2014 que Horikoshi a publié le manga dans le magazine Weekly Shonen Jump de Shueisha. Le 31e volume du livre compilé du manga sera distribué au Japon cet été. Ce n’est pas la première fois qu’Horikoshi évoque la fin de sa célèbre franchise Shonen, puisqu’il a révélé que le film My Hero Academia : Heroes Rising devait à l’origine servir de conclusion à la série. Mais Kohei a décidé d’emprunter une autre voie et a utilisé l’histoire pour le deuxième long métrage de la série, opposant la classe 1-A à un nouvel héritier présumé de All For One dans le méchant Nine sur une île isolée. Bien que nous ne sachions pas quand My Hero Academia s’achèvera, nous garderons un œil attentif sur les annonces concernant l’Académie UA qui tirera sa révérence.

Aide FuransuJapon en partageant cet article :
  • 12
    Partages
  • 12
    Partages

Après avoir terminé une licence d'Histoire, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du site web avec FuransuJapon. L'objectif est d'apporter un nouveau point de vue sur les actualités principales du pays du soleil levant. Histoire, Culture, Géographie, Anime & Manga, beaucoup de catégories sont concernées ! J'écris également pour divers médias sur le net. Me contacter : [email protected]